quinta-feira, 27 de outubro de 2011

Tour à Sao Paulo, sur un vélo !



L’équipe du Cicerona a crée une promenade qui plaira certainement les français aimants des deux roues : un tour en vélo au centre ville.

La promenade, qui est accompagné par un cycliste expérimenté, suis un circuit des rues très connues comme l’avenue Paulista, rue Augusta, rue Brigadeiro Luis Antonio, avenue de la Liberté…ah, la liberté de circuler dans un autre rythme, ce qui donne la possibilité d’un nouveau regard sur les choses, les monuments, les bâtiments, les alentours…Mais qui exige aussi une attention particulière, car dans ce parcours il n’existent pas beaucoup des pistes cyclables.

Un icône dans le parcours c’est la rue Augusta, qui croise l’avenue Paulista, et garde deux visages dans chaque coté : le glamour du quartier du Jardins et le monde « underground » du centre ville, une rue qui mérite être vue et visité pendant moments divers de la journée. Remarquez le « Conjunto Nacional », au coin des rues Paulista, Augusta et Padre Joao Manuel, une œuvre qui a accueilli le premier « shopping center » de l’Amérique Latina et contient un horloge symbole de la ville, qui marque l’heure et la température de la région.

L’avenue Paulista et son charme particulier, ses bâtiments, le musée d’Art de Sao Paulo (MASP) et le Parc Trianon, tous font partie de l’entourage de cette promenade de 10.700m, qui peut durée trois heures…Pas beaucoup par rapport à la quantité d’attractions proposés.

Le centre historique est aussi valorisé par cette vision sur les deux roues. Le majestueux Théâtre Municipale de la ville, récemment restauré, est désormais si beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le coin de l’avenue Ipiranga et l’avenue Sao Joao, éternisé par Caetano Veloso dans la chanson Sampa… peut inviter à la réflexion sur la vie qui s’envole dans les grandes villes, dans ce mouvement pressé qui nous avale, et qu’on ne se rends même pas compte. Observez dans l’avenue l’édifice Copan et l’ancien Cine Ipiranga, dont espace interne a été récemment considéré patrimoine historique et culturel de la ville. La Place de la Republique, de représentative diversité; le Pateo du Colégio, qui marque le kilomètre zéro de la ville; la cathédrale Sé et ses nombreuses renouvèlements, entouré par la Place qui cache les souterrains d’un métro où circulent environ 79 mil personnes par jour. On respire l’histoire dans un quartier qui mérite beaucoup plus qu’un regard… mérite un soin spéciale, un soin attentive aux besoins du peuple qui aime cette région.

En sortant du cœur du centre ville, le parcours suit la rue de la Liberté, coin connu par son visage japonais, et ses très bons restaurants. Ensuite, passe devant le Centre Culturel, toujours avec des bonnes attractions - le 35o Festival de Cinéma, qui se déroule en ce moment, entre autres.

Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin… cette promenade ouvre des portes et propose des nouvelles découvertes… A chaque un de retrouver son intérêt au milieu de ce grand repas !

Nenhum comentário:

Postar um comentário