sexta-feira, 9 de setembro de 2011

Le majestueux Théâtre Municipal de Sao Paulo ouvre à nouveau les portes.




Le Théâtre Municipal de Sao Paulo , localisé à la Place Ramos de Azevedo, au centre ville de Sao Paulo, a fêté son centenaire avec une restauration minutieuse qui a durée trois ans. Avec une histoire très particulière, que l’équipe du Cicerona Cultura peut vous détailler et présenter de plus près, le théâtre a été le sujet dans un autre texte, mais merite d'être revisité.
 Le Théatre, une des attractions de plus grande beauté du centre ville, vit un moment plein de nouveauté.
Il a ouvert ses portes avec tous les détails revalorisés le dernier 12 juin, où les 25 vitraux ont été démontées, restaurés, nettoyées et remis en place.
Les fauteuils ont récupéré le tissu rouge originel, qui était recouvert pour un vert des travaux des années 80, en valorisant l’atmosphère ancienne. Le salon est une autre attraction, parce qu’il contient un café décoré par les frères Campana, des designers brésiliens reconnus mondialement, maintenant avec le plafond restauré.
Je vous propose de vérifier la programmation du lieu prochainement, de haut niveau, le même des travaux réalisés. Si vous etes en vacances il faut absolument y aller, mais si vous avez pris un vol a travail direction Sao Paulo, vous pouvez aussi en profiter. Détendez vous et émerveillez vous avec la programmation proposé entre 14 et 18 septembre : Rigoletto, composition de 1850 de Giuseppe Verdi, sera la première opéra jouée. Avec la direction de scénique de Felipe Hirsch et scenario de Daniela Thomas, la présentation promet être si impactant que Hamlet, par Ambrosio Thomas, qui a inauguré le Théâtre en septembre 1911.
Pour les adorateurs du ballet, le reconnu ballet de Leipzig, une des plus importantes compagnies allemandes, jouera encore en septembre La grande Messe, de Mozart.
Alors, si vous aimez les cordes, Le « Quarteto de Cordas da Cidade de Sao Paulo » et son invité Cristina Ortiz ira vous surprendre.
C’est Sao Paulo dans toute sa beauté, sa diversité et originalité, qui n’exclu rien, qui me surprends chaque fois… J’aimerais bien prends un vol pas cher pour être là, mais si jamais vous avez cette possibilité… racontez moi le splendeur du lieu et sa beauté !

Nenhum comentário:

Postar um comentário