quarta-feira, 1 de abril de 2009

Le "jour du mensonge", je dirais une grosse vérité !



Aujourd’hui c’est le 01 avril, ici, le jour du « Poisson d’Avril », au Brésil, le jour du Mensonge ! C’est rigolos, mais c’est un peu près comme ici, les enfants font des blagues à ses amis et s’amusent avec cela; et parfois les adultes jouent aussi, en racontant des gros mensonges, rapidement défaites, pour ne pas faire trop mal à personne… Mais j’ai une chose beaucoup plus sérieuse à dire aujourd’hui, une grosse vérité, pour contrarier le jour !
A Sao Paulo, ma belle ville, nous pouvons manger la meilleure pizza du monde ! Bah, oui, c’est vrai ! Si vous connaissez les pizzas d’Italie, imaginez quelque chose encore plus délicieuse. Je vous assure, les italiens immigrés à Sao Paulo ont su ramener ses dons gastronomiques et lui transmettre aux « paulistanos », passionnées pour pizzas.

J’ai choisi une « Pizzeria » à vous indiquer, à l’occasion où vous partez à Sao Paulo, grâce à une soirée sympathique que j’y passé, et, bien sûr, à cause de son atmosphère italienne : inoubliable !
Casteloes c’est une traditionnel « cantina et pizzeria », localisé au arrondissement du Bras, endroit originalement habité pour les italiens depuis qu’ils sont arrivés à la ville.
Vicente Donato, le père du actuel propriétaire, a commencé à travailler dans le métier de garçon vers 1940. Après quelques années, il a devenu le gérant, ensuite un associé, et finalement, le seule propriétaire.
Ouverte depuis 1929, toujours au même adresse, cette une unanimité si on pense à Pizza. Je suis allé une seule fois, mais j’ai le souvenir du bon vin italien que nous avons bu, qui accompagnait une superbe pizza parfumée et très authentique. Les saucissons que donnait le goût à quelques recettes du menu, participaient, eux aussi, de la décoration… fantastique ! Alors, aller à Sao Paulo et ne pas manger une pizza c’est le même que venir en France et ne pas goûter un bon fromage du fermier !
Comme entrée, si vous en avez besoin, la suggestion c’est de se régaler sur une table remplie des aubergines, poivrons, petits oignons, courgettes et d’autres délices… mais vous pouvez aussi choisir les pates faites maison, des viandes, etc., tout impeccable !
Cela n’est pas un poisson d’Avril, regardez les commentaires et les photos :
http://www.seurestaurante.com.br/restaurante.php?id_rest=92
http://www.guiadasemana.com.br/Sao_Paulo/Gastronomia/Estabelecimento/Castel%F5es___Br%E1s.aspx?id=656

Humm…bon appétit !

Nenhum comentário:

Postar um comentário