sábado, 5 de maio de 2012

Virada Cultural 2012 - Sao Paulo - Plus surprenante que jamais !


                                                         entretenimento.uol.com.br

J’ai déjà vous guidé avec des suggestions pour les 24 heures culturelles de la ville de Sao Paulo, mais cette année la programmation est encore plus spécial. Ca vient de commencer, sans interruption, jusqu’à 18h00 de demain. Trouvez un brésilien sympathique, ce que ne sera pas difficile, ou contactez un guide du Cicerona Cultura pour vous accompagner, peut être ça va vous faciliter le choix dans cette nuit qui s’annonce.

Magistralement organisé, le site officiel
http://www.viradacultural.org/programacao pourra vous aider à choisir selon votre gout, votre envie, votre localisation. La gamme est si surprenante ainsi que la diversité brésilienne : l’art musical ,l’art du corps, l’art de la parole, et même l’art gastronomique seront représentés.

C’est presque impossible de suggéré tel ou tel spectacle, mais je vais quand même essayer…
                                                         Elis Regina
                                                http://imagem.band.com.br/f_80737.jpg

Au boulevard Sao Joao, rue perpendiculaire à avenue 9 de julho, un hommage jamais imaginé à l’interprète Elis Regina, disparue il y a 30 ans va se dérouler pendant les 24 heures de samedi à dimanche. Plusieurs interprètes vont jouer et chanter leurs principaux discs, depuis le début de son carrière. Giana Viscardi, Jair Rodrigues et beaucoup d’autres chanteurs annoncent une soirée inoubliable.

Un piano dans les airs sera aussi une attraction impressionnante qui se déroulera à la Place Ramos de Azevedo à partir de 19h20.



L’ art manifesté par les corps sera aussi représenté a la rue 24 de maio, le groupe Arte Corporal mélange expression contemporaine et manifestation corporelle, en volant dans les airs.

Le théâtre sera présente dans le Patio do Colegio avec des spectacles de grands acteurs, directeurs et compagnies de théâtre… toute la programmation est disponible sur le site.

Pas loin de là, dans la Cathédrale Sé, des comédiens préparent une soirée incomparable, a faire tomber de rire ceux qui comprennent le portugais du Brésil, langue pleine des jeux des mots.

Mais l’attraction que m’a plus touché c’est la soirée des chefs du très connu Viaduc Costa e Silva, o Minhocao. Considéré par quelques uns le symbole du mauvais gout d’un maire avec qui adorait les grandes constructions, est aujourd’hui un coin entouré de polemique. Je vous invite à venir gouter les spécialités des grands chefs de la ville à des prix vraiment symboliques. Rien que le chef très renommé Alex Atala va débuter la soirée à minuit, avec une Galinhada (mijoté de poule). Très tôt le matin le choix sera plus nombreux, selon la soirée choisi pour chaque un…

Et même en rentrant par la ligne verte du métro, vous pouvez croiser des Djs…

En se surpassant à chaque année, la Virada Cultural est déjà une fête traditionnelle de la ville et toute leur richesse et diversité.

Nenhum comentário:

Postar um comentário