quinta-feira, 3 de fevereiro de 2011

Direction plage : La Costa Brava.



Quand on habitait à Paris, il y a quelques années, on a vécu des inoubliables vacances. Après choisir un endroit spécial et retrouver un vol pas cher, on est parti vers la fantastique Catalogne.

La beauté silencieuse des Pyrénées et l’exubérance de Barcelone demande un temps de réflexion, de digestion même. Alors, comme des bons brésiliens, qui aiment bien une plage, on est parti quelques jours en direction de la mer catalogne, la côte nord de Barcelone, connue par Costa Brava.

Les petites plages entourés de nature, avec son peuple sympathique et souriante nous a remplis le cœur de joie. On est passé deux jours à circuler sur les routes entourés des nuances de vert, qui cachaient des villages dédiés à la pêche au bord de la mer. Quelques unes pratiquement désertes, avec ses vagues rythmés à notre pulsation… des instants de merveilleuse détente sur le sable blanc.

Une des perles du coin c’était Tossa de Mar, où on a retrouvé des amis qui là habitaient. Ils nous ont guidé dans la vieille ville, avec ses petites ruelles étroites coincés entre les murs de grosses pierres, un voyage au temps du Moyen Age. Là haut, une vue magnifique de la mer nous attendait.

Le moment le plus précieux de la journée s’est passé chez eux, où on a pu accompagner la préparation d’une vrai Tortilla. Le « chef » a fait frire des pommes de terre coupés en des et des oignons en rondelles dans l’huile d’olive, où il a rajouté ensuite des œufs battus; une gourmandise simple et magnifique à ne pas rater.

Difficile à revivre une autre journée si agréable ! Mais, quand même, il y avait encore quelques aventures que nous attendait...
Vers la fin d’un après-midi on a commencé a chercher où s’héberger .On était dans la ville natale de Dali : Figueres. Après des heures de recherche, car au mois d’octobre il n’y a pas grand choix dans la région, on s’est installé à Palafrugell. Là ou on était les seules touristes à marcher dans la seule rue du coin, on a trouvé un petit restaurant qui nous a bien surpris. Le chef qui cuisinait et servait au même temps, préparait une délicate et raffiné cuisine. Du Carpaccio de cabillaud à la Paella, nos papilles gustatives se sont bien régalés…Je n'ai plus jamais mangé une Paella pareille.

Le lendemain, on reprenait la route en direction de Gironne. Le petit village où tout a commencé nous a surpris avec ses maisons coloriés au bord du fleuve, on dirait qu’ elles avaient poussés des ses eaux profondes. On a pris le vol de retour à Paris remplis des nouvelles impressions révélatrices d’une culture très particulière, qui nous invite à rencontrer un autre jour.



Nenhum comentário:

Postar um comentário