terça-feira, 1 de março de 2011

Le Carnaval à Sao Paulo : la célébration de la diversité.




La ville de Sao Paulo est déjà reconnue par sa mélange culturelle, ses infinis choix pour les aimants de la nuit, sa richesse architecturale, mais je sais que il est peu probable qui vous choisissez la ville comme destin pour la Fête la plus connue du pays : Le Carnaval.

C’est une occasion très intéressante de connaitre l’authenticité du « Paulistano » (qui est né dans la ville) de profiter des quatre jours libres. Ceux qui restent dans la ville ont quand même une grande variété de choix.

Les défilés des Ecoles de Samba, au « Sambodromo do Anhembi », c’est une des bonnes options proposés par la ville. Des 95 écoles existent à Sao Paulo, et défilent pendant les jours de la fête avec ses coutumes et chars allégoriques préparés parfois pendant toute l’année précédente. C’est certainement un beau spectacle d’être admiré. Le vendredi et le samedi (4 et 5 février)soir se déroulent les défilés du groupe spécial, et ensuite des groupes plus petits. Et en plus, il est possible de visiter les répétitions des Ecoles, faites toutes les semaines, pour apprendre et pratiquer la samba au meilleur endroit. . Si vous voulez tout comprendre sur la fête, vous pouvez compter sur un guide chez Cicerona, et tout savoir sur les Défilés à Sao Paulo.



Mais, il y a encore d’autres options pour ceux qui aiment des manifestations plus alternatives, ou que n’ont pas « la samba » dans les pieds.
Au Sesc Pinheiros vous trouverez la 5ème edition du Projet « Carnaval à l’envers », qui donne la place au Jazz, Blues et à la musique classique. Pour les cinéphiles, les films d’Alfred Hitchcock seront à 1,00 real la session, au Cinema Olido, lui-même un classic de la ville.

Les balades continueront à se dérouler comme toujours. Au « The Week », par exemple il y aura une piste de dance et une en plus pour la samba.

Les restaurants en profitent aussi de l’occasion pour célébrer des plats « Carnavalesques ». Au Piselli, entre les 13 et 16 février pourront déguster un plat à base de morue crémeuse servi sur une polenta grillé… superbe ! Qui aime l’exotique peut aussi aller au Bar de Dona Onça, demander une soupe aux Piranhas, poisson carnivore brésilien des fleuves du Pantanal.

Cela me fait plaisir, pouvoir vous décrire tous les variétés offertes par cette ville qui sait accueillir tous les gouts et envies, des plus différents nationalités. Soit le bienvenue à la ville de Sao Paulo !

Nenhum comentário:

Postar um comentário