sexta-feira, 4 de março de 2011

Si tu vas a Rio, n’oublie pas de monter là haut…




Le Carnaval à Rio est le plus connu au monde, par son spectacle annuel, qui peut être regardé les soirs du samedi et dimanche dans La « Marquês de Sapucai ». Les écoles de Samba composent une samba lié chaque année à un thème spécifique, et défilent deguisés autour de ce thème, en chantant et dansant. Alors vous avez un seul jour pour prendre un vol et arriver à temps de participer de cette fête incroyable !

Cette année, le travail qui dure toute l’année et représente la survie des plusieurs familles « cariocas » a été pris par un sérieux accident qui a changé le parcours compétitif habituel. Un incendie a détruit une partie des chars allégoriques et déguisements de certaines écoles de samba, et les responsables par l’organisation du Concours, qui choisissent les écoles championnes et celles que baisseront au deuxième groupe; ont changé les règles cette année. Aucune école baissera de niveau, en raison des dégâts occasionnés par l’incendie. Cet une attitude très solidaire et qui montre le vrai esprit de la fête, ou le plus important est vraiment le spectacle.

Les derniers préparatifs continuent jour et nuit, les répétitions dans les concentrations avec sa batterie indescriptible, la samba qui traverse les corps de brésiliens qui nous donnent l’impression d’avoir né en train de danser… Les rencontres sont ouvertes à tous les touristes, qui peuvent aussi défiler, après avoir acheté un déguisement de son école préféré. De cette façon, le tourisme aide le personnes qui ont fait les vêtements à enrichir la fête, et vivre avec dignité, avec la reconnaissance de son travail.

Si vous préférez regardez le spectacle, et ne pas être là dedans, vous pouvez toujours acheter des billets pour les deux soirées et pour le défilé de Championnes.

Alors, toutes les nuits sont aussi transmis par la télévision qui parle des aspects le plus importants. Vous pouvez aussi admirer entre amis ou dans une fête de salon, aussi très intéressantes pendant le Carnaval.

Il y a toujours de surprises à Rio : le Pain au Sucre, le Christ Rédempteur, la nature intense autour de la ville, les plages superbes et les gens sympas qu'y circulent , tout cela au milieu d’un grand contraste social.

Pas mal comme évasion de vacances d’hiver… Je vous assure, si vous prennez un vol direction Rio, le coup de cœur est certain…

Nenhum comentário:

Postar um comentário