segunda-feira, 14 de março de 2011

Vers le sud, à partir de Salvador da Bahia



Plus on part de la capitale de l’état da Bahia, Salvador , plus on s’approche de la nature et du peuple locale, et ses manières de vivre préservés de génération en génération.

Le premier terrain à traverser vers le sud est l’île d’Itaparica, où on arrive par Ferry Boat. En voiture, les arbres à noix de coco sont parallèles à la route, et presque dansent à la saveur du vent. De la ville de Valença nous avons l’accès par bateau au très connue Morro de Sao Paulo, endroit déjà bien préparé pour recevoir le tourisme.
Le village nous offre des plages nommés par ordre : la première, la deuxième, la troisième et la quatrième.

Comme il faut les parcourir à pied la plus part du temps ( de temps en temps il y a un petit train qui passe…), les deux premières sont très accessibles, et offrent plus d’options si on cherche un resto au bord de la mer, ou un apéritif tout simplement en regardant l’horizon.

La première est la plus proche du village ou se trouvent les gîtes et hôtels, ou on peut louer du matériel pour la pratique de sports et loisirs nautiques, du surf, etc.

La deuxième plage est connue par sa vie nocturne et la plus grande quantité de pubs et boîte au bord de la mer. Au coucher du soleil, les jeunes pratiquent de la capoeira, du foot, du volley; c’est une plage ou les balades finissent avec les premiers rayons du soleil.

L’attraction de la troisième plage est la richesse du milieu aquatique que favorise la pratique de la plongée. Si vous êtes passionné par ce sport, vous allez adoré plonger entre les colorés poissons du coin. Vous pouvez louer tout le matériel nécessaire à la pratique, et admirer pendant les instants libres, sa petite île d’une seule arbre de noix de coco.

Finalement vous arrivez à la quatrième plage . Là, l’impression est d’infinie.

Vous retrouverez les précieux silence et tranquillité, si vous aimez le repos à l’ombre avec le bruit de la mer au fond. Le sable blanc et la brise vous invitera à une promenade qui peut vous faire découvrir des coins encore plus inconnues, avec de petites pauses pour plonger dans les piscines naturelles qui se forment tout au long de la plage.

Jusque là vous allez connaitre les attractions touristiques de la région, mais si vous êtes intéressés en connaitre la population locale, partez aux les villages de pécheurs, vous pouvez prolonger le voyage à l’ile de Boipeba. Beaucoup plus rustique, ce coin préserve la façon de vivre des pécheurs, et pouvoir accompagner son rythme de vie, cela doit être incroyable. L’infrastructure offerte par Morro de Sao Paulo est échangée par la simplicité intense de la nature, mais vous trouverez quand même des très bonnes options de hébergement. On a passé des jours inoubliables en famille, devant la mer, en profitant de la plage tout les jours.

L’île est inséré dans l’archipel de Tinharé, entre la mer et le fleuve de L’Enfer, et fait partie du couloir Centrale de la forêt atlantique reconnue comme Reserve de la biosphère et patrimoine de l’humanité par UNESCO.

Encore plus au sud… il y a des nouvelles découvertes a faire, mais cela demande une autre voyage…

Nenhum comentário:

Postar um comentário