sexta-feira, 4 de maio de 2012

Le romantisme du Sud du Brésil.


                                                                  eyesonbrazil.com

L’endroit choisi pour construire leur vie par beaucoup d’immigrants européens a été le sud du Brésil. Le climat légèrement tempéré, les opportunités de travail et le gout pour l’aventure ont été les facteurs d’attraction pour les colonisateurs arrivés entre le XVIII et le XIX siècles. Ils ont beaucoup contribué à des traits culturelles de cette région.

A nos jours, si vous prenez un vol vers la région, l’enchantement est assuré. Si vous êtes en couple, un des chemins pour découvrir son charme est la Route Romantique, dans l’état du Rio Grande do Sul. Localisé entre les plaines de la Valée des Cloches (Vale dos Sinos) jusqu’aux plateaux de la «Serra Gaucha», la Route Romantique possède 184 kilomètres entre Sao Leopoldo et Sao Francisco de Paula.

La région offre une gastronomie raffinée et très bons hôtels pour ceux qui les cherchent; mais aussi des auberges très accueillantes et une cuisine régionale inoubliable pour ceux qui aiment la simplicité.

Facilement reconnaissable dans le parcours, l’influence allemande est présente dans les fêtes, les foires et les groupes folkloriques. Mais la nature est aussi très bien représenté, avec le tourisme écologique de plus en plus recherché. Rien n’empêche que vous finissez les journées avec une belle soirée à deux.

Plusieurs villes pourront vous plaire : Sao Leopoldo, Nova Petropolis, Gramado e Canela, entre autres, chacune avec son charme particulier.
                                     
                                                      agphotosrs.blogspot.com

A Sao Leopoldo vous allez retrouver une grande ville qui preserve des beaux bâtiments du siècle XIX, de la bonne et varié gastronomie et des traces très forts de la colonisation allemande. Observez le pont 25 juillet pendant une soirée, sur le fleuve dos Sinos…c’est très beau !

La ville de Nova Petropolis maintient encore plus profondément les traditions allemandes, leur culture et leur accent. Des fêtes, des festivals et une réception chaleureuse et accueillante caractérise ce petit bout de l’Allemagne au Brésil.

Gramado est décrite comme la troisième ville la plus recherché du Brésil. D’architecture surprenante, mélange de la colonisation italienne et allemande, et une beauté pendant toute l’année, cette ville mérite d’être connue n’importe à quelle saison. Des produits artisanales reconnus partout au Brésil, ainsi que son Festival de Cinéma, cette ville a su englober plusieurs domaines, et au même temps maintenir toute la nature des ses environs.
                                       
                                                                eyesonbrazil.com

Et pourquoi pas finir le trajet à Canela, une ville spéciale. Entouré d’une nature exubérante, elle offre une infinité d’attractions liés aux sports d’aventure. Vous retrouverez de la très bonne cuisine italienne ainsi que la cuisine régionale, servi toujours généreusement, selon la tradition brésilienne.

Entre un repas et autre, laissez vous séduire par l’habitude de prends un mate pendant une bonne conversation, un coutume du sud du pays et aussi des quelques pays de l’Amérique du Sud qui peut vous étonner.

Il est temps de rafraîchir les idées, il est temps de voyager… cherchez des vols pas cher et traversez l’océan, vers les coins les plus européens du Brésil.

  

Nenhum comentário:

Postar um comentário