quinta-feira, 30 de abril de 2009

La nuit blanche a Sao Paulo : la Soirée Culturel - Virada Cultural





Si vous connaissez la Nuit Blanche à Paris, laissez vous surprendre pour la version brésilienne, à Sao Paulo… vous allez vous étonner !
Cet événement est le seul dans toute l’Amérique latine, avec des centaines des manifestations culturels gratuits qui commencent à la soirée, sans arrête pendant 24 heures.
La version « Paulistana » de la Nuit Blanche aura lieu dans la soirée entre le 02 et 03 mai. Commence le samedi soir, et se prolonge jusqu’au dimanche soir. Si vous êtes a Sao Paulo, profitez- en… sinon, préparez-vous pour la prochaine édition…
Déjà après plusieurs années, cette soirée est consacrée a divulguer les artistes et les expressions les plus diverses, dans une ville qui a déjà l’habitude de fonctionner normalement pendant la nuit.
La soirée commence à 18heures dans 30 points choisis dans la ville, où plus de 800 artistes seront en scène avec des spectacles de théâtre, de cirque, de la musique, de danse, dans la rue ou dans les lieus spécialement préparées pour l’événement. Le théâtre municipal, par exemple, restera ouvert pendant toute la nuit, avec des spectacles musicaux.
La version française va être représentée par plusieurs groupes : Tango Sumo, Cie Carabosse, entre autres. Le groupe Mécanique Vivante va sonner des sirènes à la Place du Patriarca, ce qui va commencer l’événement. A la Place Ramos, un bâtiment est décoré pareille à une harpe. A la Cathédral da Sé, un groupe d’acteurs va souffler des poèmes aux gens qui passent, pendant que dans des autres coins il y aura aussi des performances françaises: au Jardin da Luz, à la Place du Correio, au Boulevard Sao Joao et au Viaduct du Cha. Cela fait partie de la manifestation qui a lieu cette année a Sao Paulo, qui fête l’année de la France au Brésil… c’est un sujet pour approfondir un autre instant…
Pour ceux qui préfèrent la musique, qui est très diversifiée au Brésil, il y aura dans les rues du centre de la musique joué aux plus variées rythmes : la samba, le rock, la musique populaire brésilienne (MPB).
Plus de 80 postes de signalisation seront installes au centre ville pour guider les visiteurs, et la sécurité sera aussi valorisée.

Pour être bien accompagné dans cette soirée spéciale, consultez nos guides Cicerona Cultura au 55 - 11- 3804-3346.
Pour en savoir plus regardez au site officiel : www.viradacultural.org
Plongez dans l’univers culturel de Sao Paulo, à moi-même, ça me donne de la nostalgie…

Nenhum comentário:

Postar um comentário