quarta-feira, 25 de março de 2009

Le beau Parc Ibirapuera








Il y a beaucoup d’endroits au Brésil qui prend les noms donnés originalement pour les amérindiens, les premiers habitants du territoire. L’Ibirapuera c’est un exemple, comme la ville d’Ubatuba et la fleuve Amazonas.
Pour les admirateurs des parcs, l’Ibirapuera c’est un bon choix de rendre visite. Le parc est immense. Tous les week-ends il accueille les sportifs et les familles paulistanas. Les dimanches, de grands concerts sont gratuitement offerts aux promeneurs. Situé à 5 kilomètres de la Praça da Sé, c’est le plus grand espace vert central de l’agglomération.
Un grand lac accuelli les promeneurs, qu’en profitent d’une belle journée dans ses pelouses. Alors, la nuit, une surprise ! Au coucher du soleil, il peut vous surprendre avec un jeu des lumières installé directement sur le centre du lac, ou il y a des jeux d’eaux. Parfois, on peut entendre aussi une très bonne musique, ce que rendent les bouchons un peu moins dures aux conducteurs qu’y passent devant .
J’ai me souviens jusqu’aujourd’hui d’un concert gratuit auquel j’ai assisté... c'était magnifique l’atmosphère démocratique, qui accueillaient tous les styles et tous les âges - des familles entières aux amoreux. L’Ibirapuera est un Parc complet, qui plaise tous les gôuts.
Il est très actif avec ses musées, un planétaire, la nature et des significatives manifestations. En ce moment, participe du projet Respira Brasil, ou il était attendu la participation de 3000 personnes pendant les activités du mois en plusieurs endroits de la ville. Le projet, qui se passe aussi à Rio de Janeiro, Salvador, Fortaleza et Recife, offre des exercices de respiration, du yoga et de la méditation depuis le dimanche 15 Mars. L’objectif est de montrer au public les entretiens pour maintenir la qualité de l’air et stimuler les actions des réductions du niveau de stresse, en augmentant la concentration.
Il arrive aussi la plantation de 10 mil arbres dans tout le pays et plus de 100 million sur toute la planète. Pour en savoir plus sur le projet, prenez le site http://www.respirabrasil.com.br/.

Les coordonnées du parc :
Adresse : Avenida Pedro Alvares Cabral (portail 3 et 10), Avenida República do Líbano, 1158 (portail 8 – piéton), Avenue IV Centenário (portail 6 – piéton)
Tél. : (11) 5574-5177
Site Internet: www.prefeitura.sp.gov.br/svma/parques

Alors, vous avez déjà planté un arbre ? Le printemps arrive, profitez-en : touchez la terre, la Terre a besoin de vous !

Nenhum comentário:

Postar um comentário