quarta-feira, 11 de março de 2009

Le "Mercadao", un trésor gastronomique





Si vous partez à Sao Paulo, si vous êtes gourmet et si vous appréciez les belles constructions, alors, allez au Marché municipale de Sao Paulo.
Le grand marché c’est un bâtiment qui a été construit entre les années 1926 e 1932, a côté du fleuve Tamanduatei, ce que rendait plus facile l’accès des bateaux avec des produits frais venues de la campagne. Il a été inaugurée à 25 janvier 1933 dans un terrain de 12600 m2, quand Sao Paulo avait un million d’habitants.
La construction était grandiose, localisé dans le jardin du Parc Dom Pedro I, jardin très beau, qui malheureusement n’existe plus. Le marché a souffert aussi des années difficiles, jusqu’à sa complète rénovation.
Après la rénovation, en 2003, le bâtiment construit par Ramos de Azevedo, architecte qui a construit aussi le théâtre municipal et le palais des industries; a gagné une mezzanine et un l’air de modernité, sans perdre ses caractéristiques principales.
Aujourd’hui, il a conquis définitivement sa place au cœur des « paulistanos » (les habitants de Sao Paulo). Plus de 300 baraques de divers produits alimentaires, avec des variétés uniques, de très bonne qualité et prix : des saucissons, des jambons, des fromages, des charcuteries… dans une ambiance pleine de lumière qui rentre par ses vitraux. Les fruits, les aromes, la tranquillité de une autre époque, vous pouvez retrouver dans ce grand marché très gourmet.
Adresse: Rua da Cantareira, 306 (Parque Dom Pedro)
Tél. : (11) 3326-3401
Visites : Mar – Sam de 07h à 18h, Dim 07h30 à 16h00 (mezzanine 10h à 17h)
Site Internet: www.mercadomunicipal.com.br

Nenhum comentário:

Postar um comentário