sexta-feira, 30 de setembro de 2011

Trujillo, un trésor au coeur espagnol.


La région d’Extremadura en Espagne a été une agréable découverte que j’aimerais partager avec vous.


On avait traversé une bonne partie de l’Espagne, en faisant connaissance du paysage aride, presque désertique dont les seuls représentants de la végétation étaient des oliviers tordues - tels ceux qui ont été éternisés par Dali dans ses œuvres. J’entends souvent que les déserts cachent des oasis, alors si on considère un patrimoine comme Trujillo, on pourrait bien lui classifier comme cela.

Le village de 655 km, dont la Plaza Mayor marque le centre ville possède un historique mystique et mystérieux. En plus, cela se sent dès l’arrivée… une ville très sympathique que nous a donne envie de faire connaissance.

Une ville préhistorique et médiévale, Trujillo a été la ville natale de Francisco Pizarro, responsable par l’extermination du peuple Inca, au Pérou. On y trouve même une statue au centre de la place, car la ville valorise ses célèbres personnages.

Du charme de la cigogne qui a construit son nid sur la tour du cloche de l’église, à l’irrésistible symétrie des murs qui entourent la Plaza, valorisés par des lumières bien placés; tout dans la ville nous a enchanté. La soirée du dîner en plein air a été spécial, car les tables étaient vraiment sous les étoiles, qui on pouvait voir très bien grâce à la tonalité des lumières, très subtiles, en mettant en valeur les contours de la ville.

Le château de Trujillo est aussi très intéressante à visiter, avec son atmosphère médiévale et le paysage a perdre de vue. Pour l’accéder, il faut monter par les ruelles étroites conservés en très bon état.

Cette découverte a été possible par voiture, complètement par hasard, mais maintenant que je vous a présenté, vous pouvez prendre un vol jusqu’à Madrid, loin 256 km de la ville… Et connaitre ce petit coin caché de l’Espagne.

Nenhum comentário:

Postar um comentário