sexta-feira, 5 de junho de 2009

Le ballet municipal de Sao Paulo se présente chez soi.


Le ballet de la ville va se présenter le vendredi 05 et le lundi 08, à 21heures ; et le dimanche 07 à 17 heures au Théâtre Municipale de Sao Paulo, localisé à la Place Ramos de Azevedo, sans numéro, au centre de la ville. Les spectacles, qui sont les seules prévues pour cette année, après la tourné en Europe, coutent entre R$ 10,00 et R$ 20,00.
Les chorégraphies présentées seront : le duo « La valse », de Luis Arrieta; « Lac », de Sandro Borelli, « Fragile » de Itzik Galili; e « Canela Fina », chorégraphie crée par l’espagnol Cayetano Pour fêter les 40 ans du groupe.
Cette une opportunité de connaitre une des cartes postales de la ville et l’un de plus importants théâtres aussi. Son style architectonique et son histoire sont classés entre les bâtiments historiques de la ville, car il a été construit pour la Semaine d’Art Moderne de 1922, le début du « Modernismo » (Manifestation Culturelle d’art dans ses plus variées formes d’expression) au Brésil.
Le théâtre a souffert des différents périodes, quelques uns des grands spectacles, et d’autres des difficultés, mais il continue, jusqu’aujourd’hui, une référence de bonne récupération. Une curiosité : pendant les reformes extérieures, le sable utilisé a eu la même origine du sable utilisé pour la construction.
Il va fêter bientôt ces 100 ans, et cela a demandé une nouvelle reforme, que va lui laisser encore plus proche de la construction originelle.
Regardez les photos chez wikipedia ; Sao Paulo a aussi des beaux bâtiments à voir et admirer !

Nenhum comentário:

Postar um comentário