sexta-feira, 26 de junho de 2009

La plus grande forêt urbaine du monde !




La Serra da cantareira circule la ville de Sao Paulo et nous permet d’admirer l’un des forêts les plus diversifiées au monde : la forêt atlantique, à seulement 20 km du centre ville.
Le Parc compte avec 7916,52 hectares, ou 79 millions de mètres carrés. Il y existent quatre centres de visitations pour qui veut découvrir un coté vert de la capitale : « Pedra Grande », « Engordador », « Aguas Claras » et « Cabuçu ».
Aux siècles XVI et XVII, la région était traversée par les « tropeiros », commerçants qui transportaient ses produits du Sud au Nord du pays. A cette époque, ils avaient l’habitude de garder de l’eau dans les « cântaros », souvent rangés dans des placards appelés « cantareiras ». Voici donc l’origine du nom donné à la région.
Pendant la colonisation de la région, une grande partie de la forêt a été dévastée pour la plantation du café, de la canne à sucre et d’autres. Mais, avec le développement de la ville et le besoin de l’eau potable, la région a commencé à être récupérée par l’état, avec l’intention de préserver les fleuves qu’y coulaient.
Alors, petit à petit, la forêt à repris sa place et se trouve déjà comme à l’origine. Les lois ont commencé à protéger la région qui maintient une riche biodiversité, l’une des dernières, que couvraient pratiquement toute la côte atlantique brésilienne.
Alors, qu’est-ce qu’il y a pour visiter ?
Vouz pouvez faire des promenades autour des grandes arbres, relaxer et se baigner dans les chûtes d’eau, avec des belles vues de la ville. Et, bien sur, être surpris par les habitants de la forêt ! Il est possible aussi d’y faire du montain bike, escalader les rochers, de se promener en voitures 4x4, et même faire du "rappel", ou vous pouvez descendre en sécurité par une corde jusqu’à 96 mètres d’haut !
Il y a aussi des expositions permanentes au sujet de l’histoire de la ville de Sao Paulo aux centres d’accueil.
Pour en savoir plus sur la Serra da Cantareira, demandez une promenade à votre envie chez nous, la Cicerona Cultura !

Nenhum comentário:

Postar um comentário