terça-feira, 21 de julho de 2009

Expérimentez le "Patio do Colegio "














Le collège à 1862/1863....


En reconstruction à 1979...



Et aujourd'hui...







J’ai été touché par le témoignage de notre copain de la Cicerona Cultura, Otavio, dans la description du « Patio do Colegio », endroit très connu à Sao Paulo, localisé au centre ville.
On peut tout simplement passer devant lui, mais il n’y a pas trop de monde qui en profitent pour lui visiter, voir ce qu’il y a à l’intérieur…
D’abord, une petite histoire… L’ancien Collège a marque la ville de Sao Paulo, pour être pratiquement la première construction de la ville, vers 1554. Deux pétrés jésuites, Manoel da Nobrega et Jose de Anchieta ont trouvé l’endroit par des chemins ouverts par les indiens du Brésil. Entre deux fleuves, sur une petite élévation, ils ont construit le Collège, dans un lieu de bonne visibilité entouré de la nature, que les protégeaient des attaques ennemies au même temps. Autour de lui, plusieurs constructions ont commencé à former ce qui est aujourd’hui le centre ville.

L’architecture très caractéristique du Brésil Colonie, a beaucoup changé jusqu’aujourd’hui, et le Collège est administré par la Compagnie de Jésus. Il abrite le Musée Anchieta et les plus diverses manifestations culturelles et religieuses. La visite d’Otavio valorise ce qui est cachée à l’intérieur du batiment : un café restaurant et un très beau jardin. Il nous faut trouver cette attitude devant nos patrimoines, au Brésil, en France, en quelque part… vivre vraiment l’instant de contempler l’atmosphère unique des endroits qui sont imprégnés d’histoire.

Pour ceux qui sont à Sao Paulo, plongez-vous dans son atmosphère, du mardi au dimanche, entre 9h00 et 17h00. Prenez nos guides selon votre langue, et profitez plus de la ville.

Um comentário: