quinta-feira, 28 de maio de 2009

La région Ouest de Sao Paulo - Vila Madalena et Pinheiros

Parc Vila Lobos

Bistrot à la rue Aspicuelta.


En regardant le Total Guide (http://totalspguide.com//) j’ai eu envie de parler sur une région qui je me suis promenée beaucoup : la Vila Madalena et le quartier Pinheiros.
Le guide suggère la visite au Parc Vila Lobos, qui porte ce nom en hommage à un compositeur classique brésilien renomé. C’est un Parc pour ceux qui aiment le soleil. Il n’existe pas à très longtemps, alors les arbres qu’y ont été planté sont encore petites, pourtant ne font pas trop d’ombre. Il y a plusieurs circuits pour ceux qui aiment courir, mais aussi pour faire du vélo. Vous pouvez les louer à l’entrée, où il y a aussi des gourmandises pour tous les gouts : du pastel au Jus de canne à sucre… Mais l’endroit est surtout cherché par les athlètes, car il y a plusieurs terrains pour faire du tennis, du foot, du basket; et par les familles, grâces à ses grandes espaces pour la détente et aires des jeux. J’ai passé plusieurs après-midi en train de faire des tours en vélo avec mes enfants et des amis, et mon beau-frère s’amuse avec un cerf-volant quelques week-ends libres… A ne pas perdre, au cas où vous êtes dans la région.
La Vila Madalena est une région très vivante aussi la journée comme la soirée. Je pourrais passer des jours à en parler, car vous trouvez là bas des très bons restaurants brésiliens, mais aussi des pizzerias, des boutiques artisanales et originales, et une atmosphère très sympathique. Dans ce quartier on y trouve la rue avec la plus grande quantité des bistros à Sao Paulo : la rue Aspicuelta. Si vous voulez essayer, prenez votre temps et amusez-vous en découvrir un bistro par jour. J’ai déjeuné avec une amie au « Salve Jorge » une très bonne cuisine brésilienne.
Mais mon coin préféré dans le quartier s’appelle « Casa Alternativa », localisé dans la rue Fradique Coutinho, un resto/boutique végétarien, avec une cuisine saine et délicieuse : nous mangeons bien, mais nous nous sentons légères. Le jus de pomme avec de « l’alfafa » est magnifique et rafraichissante. Dans cette même rue, en se promenant vous y trouverez des boutiques et librairies, dans une atmosphère très chaleureuse.
La Cicerona Cultura se trouve dans le quartier...
Cette une belle ville, venez voir et découvrir cette ville si diversifié !

Nenhum comentário:

Postar um comentário