quinta-feira, 21 de maio de 2009

La Sao Paulo aimé par les étrangers : la diversité de plus en plus reconnue et profitée.






Il y a déjà quelques temps que les étrangers s’enchantent de plus en plus avec Sao Paulo. Les revues respectées Vice et Wallpaper et le journal The New York Times affirment que la capitale est le maximum du cool et intéressant au Brésil, et encore que le Rio de Janeiro, destin touristique traditionnelle, est déjà du passé.
Pour confirmer cette tendance, deux guides touristiques dirigés aux jeunes et aux plus contemporains sont en train de sortir : Total Sao Paulo : A guide to the Unexpected et Time Out Sao Paulo.
Le site http://virgula.uol.com.br/ver/noticia/diversao/2009/05/15/204196-a-sao-paulo-que-os-gringos-gostam-e-recomendam, montre une interview avec les éditeurs des deux livres, pour savoir ce qui les intéressent autant à Sao Paulo, et découvrir son regard sur la ville. Les témoignages valorisent la Avenue Paulista comme une grande attraction, pour voir des ouvres au MASP (Candido Portinari, brésilien) et aussi pour se balader à pied. C’est vrai qui l’Avenue continue une Carte Postale de la ville, vue qu’elle reçoit des gens les plus variées sur ses trottoirs, mais la Vila Madalena est indiqué aussi pour qui veut un lieu plus intimiste, plein des bistrots et des lieux pour danser. Les deux ont suggéré le « O do Borogodo » pour danser le Samba. Les indications des restaurants méritent un texte dédiée seulement au sujet, je laisserai pour la semaine prochaine…
Il y a beaucoup d’autres indications intéressantes dans les deux livres, qui vous pouvez regardez aux sites :
http://totalspguide.com/
http://www.timeout.com/ (à partir de Juillet)

Caetano Veloso , chanteur et compositeur de la chanson Sampa (une chanson symbole de Sao Paulo) et aussi d‘autres très connues, dans son blog http://www.obraemprogresso.com.br, et aussi dans l’interview qu’il a donné pour le magazine « Cult » au http://revistacult.uol.com.br/ , est visiblement enchanté par l’influence qui la ville de Sao Paulo represente… même s’il habite toujours à Rio de Janeiro et parle sur la ville dans ces deniers chansons, il a envie d’être plus a Sao Paulo, peut-être pour être plus émergé dans son atmosphère si diverse et pluriel…
Les émanations qui la ville commence à révéler est aussi aperçue dans les formes les plus diverses d’expression par ailleurs, dans tout le pays. La plus grande reconnaissance que il y a quelque chose qui est en train de se transformer au Brésil, est la réaction du public à Cannes hier, après l’exhibition du film « A deriva », de Heitor Dhalia. Les applaudissements ont duré 5 minutes!(http://cinema.uol.com.br/cannes/ultnot/2009/05/21/ult5900u78.jhtm)
L’acteur français Vincent Cassel a affirmé au public que « Il y a quelque chose d’important en train de se passer là bas » (au Brésil), et cet incroyable que l’atmosphère de transformation a pu traverser l’océan et être senti à Cannes !

Pour se laisser séduire par la diversité brésilienne, partez à Sao Paulo pour la voir de plus près.

Nenhum comentário:

Postar um comentário