quarta-feira, 6 de julho de 2011

Qui n’a pas une place préférée ?

A l’ombre d’un arbre, on peut bien se tranquilliser. Sur un banc, on entend les oiseaux, on sent le vent, on est bien. Qui n’a pas une place préféré, un lieu aimé pour se reposer ? Pour lire un livre, réfléchir, discuter. Avec ou sans une petite chapelle ou une église, il y a des places autant qu' il y en a des gens sur les villes.

A Sao Paulo on trouve même une concentration d’elles, fait qui a donné l’idée de créer une promenade dirigé à  connaître quelques unes, avec ses particularités par l’équipe du Cicerona Cultura.

Parcourir 500 ans d’histoire dans un tout petit coin du centre ville. La place Clovis est aujourd’hui presque intégré à la Place da Sé, plus connu par la station de métro et la cathédrale, mais registre dans ses bancs et sur la mémoire des ceux qu’y ont vécu un temps ou les Places étaient des lieux de rencontre et du bien manger, pas seulement un point de référence. Avec la modernisation, des démolitions mal gérées on presque effacé des certains coins, qui restent seulement dans la mémoire des gens du quartier, par exemple le ciné-thêatre Saint Hellène. 

A propos de la Cathédrale de la Sé, nous pouvons admirer l'un des cinq plus grands édifices religieux de style gothique  avec toute la beauté et splendeur de ce lieu de prière.

Au palais du Conte de Sarvedas, restauré après un état de ruines, nous pouvons voir des jolies vitraux et des délicats travaux manuels sur les bois, un bâtiment ancien entouré de bâtiments modernes. Aujourd’hui il abrite le Musée de la Justice de l’état de Sao Paulo, qui peut être visité de lundi à vendredi.

Au patio du collège, nous revivons la naissance de la ville avec l’instalation de jésuites, là ou l’histoire de la ville a commencé.

Revivre l’histoire de la ville au centre le plus mouvementée de l’Amérique Latine.

Nenhum comentário:

Postar um comentário