La ville de Sao Paulo, des villes du Brésil et de l'Europe, vues avec un autre regard.
sexta-feira, 11 de dezembro de 2009
Le centre culturel de Sao Paulo
Dans une bonne localisation - très proche de l’avenue Paulista et desservie par deux lignes de métro - le Centre Culturel est inclus dans le parcours d’une des promenades offertes par la Cicerona Cultura.
Je vais vous présenter un peu de son histoire, son importance et les curiosités qui circulent autour de lui, un lieu conviviale et démocratique.
Le centre a été conçu originairement comme une extension de la bibliothèque Mario de Andrade, mais il est, aujourd’hui, l’un des premiers centres multidisciplinaires du pays.
Inauguré en 1982, il offre des spectacles de danse, théâtre et musique, des expositions audio visuelles, du cinéma, des ateliers et des cours les plus variés. Au même temps, il possède aussi une grande bibliothèque, avec 9 mil mètres carrés.
Le centre se affirme de plus en plus comme un pole de soutien aux productions expérimentales, un point de rencontre d’artistes, un endroit si agréable, comme l’extension de chez nous. La programmation varié et diversifié est offerte gratuitement ou à bas prix, mais dans un grand niveau culturel, ce qui permet un approche des gens de différents niveaux et intérêts. Plus de 650 mil personnes l’ont visité en 2003, par exemple, un nombre comparable aux plus grandes musées du monde.
Le projet d’architecture lui à bien intégré à l’espace urbain, même en utilisant beaucoup de concret et d’acier. Les architectes Luis Benedito Telles et Eurico Prado Lopes ont accompagné la topographie du terrain pour la construction et ont prévu des espaces ouverts ou en vitrage, ce que permet l’entrée de la lumière naturel.
Le plus sympa c’est le jardin préservé depuis la construction, avec 700 mètres carrés, localisé au centre de la construction.
A part toutes les expositions et attractions, je vous conseil de aller voir demain, le 12/12/2009 au Centre, l’apprésentation de Monica Salmaso, une chanteuse brésilienne qui a une très belle voix en passant de la « samba de raiz » à « la bossa nova ».
Regardez de plus près le Centre Culturel Sao Paulo et laissez vous surprendre par ses attractions.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário