quinta-feira, 26 de abril de 2012

Le Circuit des Eaux qui entoure Sao Paulo.

                                      
                                               photo : mundodastribos.com

Ceux qui aiment la diversité de la ville de Sao Paulo ignorent peut être qu’elle est entouré d’un Circuit des eaux médicinales et relaxantes. Depuis toute petite je fréquentai avec ma famille les petites villes presque campagnardes, qui avaient incroyablement maintenus son atmosphère de village ancienne. Les places avec leurs bancs au dessous des ombres des grandes arbres, dont les racines cassaient le béton qui les entouraient, tellement elles étaient anciennes.
Des glaces au chocolat, des jouets artisanales et des bains tièdes plein de bienfaits… des souvenirs qui peuvent encore être retrouvés dans ces lieux tranquilles, entre les attractions plus récentes, arrivés avec l’expansion touristique.

Águas de Lindóia est à 180 km de São Paulo, 8 km avant la frontière avec l’état de Minas Gerais. Vous y arriverez de la France par des vols directs soit vers Sao Paulo, la capitale de l’état de Sao Paulo, soit par Belo Horizonte, la capitale de l’état de Minas Gerais. Après, il faut prendre des autoroutes pour l'acceder.
Les paysages de Aguas de Lindoia sont formidables - principalement du haut du «Morro Pelado», d’où la vue nos offre 100 km de montagnes couvertes de végétation; qui a été récuperée depuis quelques années.
Les eaux minérales continuent bénéfiques comme toujours, et vous pouvez retrouver des produits constitués avec les eaux bénéfiques locales dans la boutique du Dr. Tozzi, à la rue Sao Paulo, 430.
Une promenade de trois heures en petit train va vous faire visiter des caves, plantations de café et cascades, à 30 km de Aguas de Lindoia. Contacter (19) 3899 1087 | (19) 9110-1010 | (19) 9722 0014 pour les réservations.
La modernité qui est venue avec les rails est maintenant valorisé dans les promenades qui traversent les plantations de café sur la locomotive restauré. Deux options de promenades sont à dispositions à 70 km de Aguas de Lindoia au (19) 3207-3637 | (19) 3867-4221.
La fraise a aussi sa fête dans les weekends du mois d’aout et septembre. La baisse saison est l’époque idéale pour trouver des vols pas chers et visiter la région.

Si on continue dans le Circuit des Eaux, on trouve Serra Negra, une autre ville de climat de montagne, très doux et agréable. De colonisation portugaise et italienne, du à l’époque des grandes plantations de café; la ville a participé du apogée à la décadence du café, sans perdre le soin avec ses eaux thermales dont la valeur étaient déjà reconnus.
Aujourd’hui, la ville offre une atmosphère d’air pure et de peuple toujours sympathique. Voyagez dans le temps dans les promenades anciennes - en louant un cheval pour faire un tour, ou connaitre la ville dans le petit train touristique; promenades très simples qui révèlent la vie tranquille de cette ville.
Les gourmands et curieux de connaitre la cuisine locale peuvent s’enchanter en accompagnant la production du fromage et des yaourts au «Sitio Chapadao Produçao de Queijos» , ainsi que les produits dérivés de la canne à sucre, comme les sucreries et les boissons distillés au «Sitio Bom Retiro». ( localisation SP105, km 9)
Le bon café a retrouvé aussi sa place, et il est possible de visiter le Vale do Ouro Verde et le musée du Café pour observer tout le parcours de ce grain magnifique, des leur plantation jusqu’à l’arrivé aux consommateurs. Il faut contacter en avance les fermes ouvertes à visitation pour prendre rendez vous et vous laisser surprendre avec l’agriculture locale. (localisation Estrada Municipal Bairro da Serra, km 05, tel. (19)38923804/38923832).
Pour finir avec les plus beaux souvenirs, pourquoi pas s’inscrire le samedi soir, ou au coucher du soleil dans le groupe de Cavalgadas ( promenade en chevaux), pour en profiter d’une vue privilégié de plus de 1300 mètres d’altitude.

La douceur automnale des coins tranquilles du Brésil, comme vous n’avez jamais vu.


Nenhum comentário:

Postar um comentário