quinta-feira, 12 de abril de 2012

Musique éclectique à Sao Paulo


L'identité brésilienne est marqué par la pluralité musical : chaque région, chaque état, chaque accent est représenté par un style différent qui montre un visage de ce peuple qui fait de la musique une expression de ses racines et sa culture.
Sao Paulo a toujours des options culturelles innombrables pour ceux qui aiment l'art et la musique. Pour les prochains jours, la ville offre plusieurs options des spectacles musicales, selon le gout, le besoin, l'envie...si jamais vous avez envie de connaitre à fond cette pulsation particulière qui est la musique brésilienne, l’équipe du Cicerona peut vous guider dans cette découverte.
Le Sesc, institution que j'ai déjà parlé avant, accueille manifestations très variés. Le Sesc Pinheiros présente le samedi 14 le groupe Hurtmold, qui joue une musique instrumentale moderne avec tendances très variés, entre le jazz, punk, rock et musique électronique. A partir de 17h, venez s'approcher de son expression , l'entrée est gratuite.
Encore dans la modernité, le Sesc Ipiranga présente ce soir, à 21h le groupe Graveola et o lixo polifônico dans l’expérimentation musicale de son deuxième album. A 16,00 reais, vous allez vous approcher de cette sonorité née de la MPB, avec nuances des rock’n roll, surf music, gafieira, et funk.
Mais si vous préférez le traditionnel, partez au Sesc Vila Mariana les dimanches 15 et 29 avril, às 13h30 écouter le Groupe Paranapanema qui va célébrer la samba et ses racines les plus profondes et inconnues. Le mélange équilibré du Samba de bumbo, samba de terreiro, batuque de umbigada, congadas et d'autres variations musicales brésiliennes seront aussi présentés dans le spectacle gratuit.

Et pour finir avec une clé d'or, dans la pure tradition du chorinho paulista, le toujours traditionnel groupe Demonios da Garoa se présente ce soir, 12 avril au Mooca shopping, avec Luciana Melo.
Rien que du bonheur, se retrouver dans la délicieuse musique brésilienne... Planifiez vous et profitez-en de la culture brésilienne !

Nenhum comentário:

Postar um comentário