terça-feira, 3 de abril de 2012

La douceur automnale à Santa Catarina





                                                              mdemulher.abril.com.br


Pour ceux qui aiment la douceur du temps, l’automne brésilien dans certaines régions est une invitation séduisante, dans une période où les vols pas cher sont disponibles, car la basse saison vient de commencer.

L’été et sa lourdeur sont presque du passé dans les régions plus au sud et sud-ouest du pays, et le froid humide qui envahi les corps pendant l’hiver est encore très loin. L’automne ramène une douceur très rare, une délicatesse que se sent avec une légère brise fraiche et les odeurs des feuilles secs. La foule qui cherche le Carnaval et la chaleur d’été sont parti, c’est une ouverture à la tranquillité.

Les endroits les plus sympas de connaitre avec un climat souvent agréable sont les villes de l’intérieur des ces régions, qui possèdent une infinitude d’attractions dans le tourisme campagnarde. N’attendez pas la ferme que vous êtes habituez en France ou aux pays européens : la vie à la campagne brésilienne n’est pas comme ici.

Vous allez retrouver des options de sports d'aventure, mais aussi un approche plus simple de la vie rurale.

La route de l'Amitié dans l'état de Santa Catarina propose plusieurs villages presque à la frontière argentine. La culture dans les villes de Chapeco et Videira sont plutôt italiennes, du à la colonisation. Vous avez le choix entre la détente de stations thermales d'eaux chaudes, mais aussi les routes gastronomiques de la cuisine régionale et des produits artisanales, ou encore les deux... La région offre des promenades à travers les forets et le contact avec la culture construite du mélange ethnique si présent au Brésil.

Vous pouvez aussi reconnaître la tradition allemande revisité dans les villages qui ont reçu cette colonisation. Itapiranga, par exemple, a été la première ville qui a réalisé l'Oktoberfest, fête si traditionnelle en Allemagne. Fraiburgo est connue par la culture de la Pomme, responsable par 50 % de la production nationale. C'est curieux, car ce fruit très apprécié par les brésiliens, demande certaines conditions climatiques que ne sont pas faciles à trouver au pays. Moi même, je n'ai jamais vu un pommier brésilien...

L’intérieur de l'état continue encore plein de villes thermales ( Aguas de Chapeco, Palmitos e Sao Carlos). Chapeco, par exemple, fourni au même temps des options de sports nautiques et d'aventures : des eaux médicinales dans coté, et de l'eau de la rivière Chapeco de l'autre. Rapide et claire comme du cristal, à travers la forêt native, et l'embouchure de cette rivière, où elle rencontre les eaux de la puissante Uruguay.

Rien de mieux pour finir cette découverte que de déguster à Xanxerê les plus différents façons de travailler le délicieux maïs frais. Peut être cette culture est un héritage indigène reçu de la tribu de Kaigang, encore préservé aux environs de la région de trois cascades, à 15km de la ville. Actuellement, un projet touristique est en train d’être exécuté pour cet endroit en particulier.

La façon la plus simple d'y aller est en louant une voiture à partir de l’aéroport de la capitale, joignable par des vols avec escales à Sao Paulo. Voici une belle façon de faire connaissance de la région la plus européenne du Brésil.

Nenhum comentário:

Postar um comentário