terça-feira, 24 de janeiro de 2012

Sao Paulo fête son anniversaire et nous offre des cadeaux.


                                            la poésie des fils de ma ville, par Fernando Cohen


C’est l’événement de la semaine : l’anniversaire de 458 ans de la ville de Sao Paulo. Encore une fois plusieurs attractions à tous les gouts seront offertes. J’ai fait une liste pour les appréciateurs de la culture brésilienne.
La ville que ne s’arrête jamais propose aux amateurs de la musique des attractions dans plusieurs quartiers.
Au centre ville la réouverture de la bibliothèque Mario de Andrade dans la rue de la Consolaçao sera fêté avec la présentation de Jazz « Chorando Jazz », et des visites accompagnés a chaque deux heures dans la nouvelle bibliothèque. Entre 9 heures et 17h30, spectacle de jazz à 16h, entrée gratuite.
Pas loin de la, dans l’avenue Paulista, la maison des roses ( Casa das Rosas), accueillera la manifestation des plusieurs artistes dans la 8eme édition du Sampoemas, pour ceux qui aiment entendre de la poésie par son rythme et son mouvement, un hommage d’amour à cette métropole de contrastes. Un après-midi agréable est prévu entre 15h et 20 heures.
Au nord de la ville, le Parc de la Jeunesse (Parque da Juventude), attends les fans du bon pop rock du Paralamas do Sucesso, à partir de 18 heures, pendant que les fans de la musique populaire, peuvent s’amuser avec différents attractions dans la vallée de l’Anhangabau, entre 9 heure du matin et 21 heures.
Si vous aimez bouger, un marathon d’anniversaire se déroulera très tôt le matin, à 7h40, à partir de l’obélisque de l’Ibirapuera. Pas de souci pour le voitures, c’est un jour férié dans la ville et l’air sera certainement moins pollué… rendez vous là bas, avec 55 reais pour l’inscription, gratuité pour les spectateurs. Vous pouvez bouger aussi au show Forropoeira, au Centre des traditions Nordestines, venez connaitre cette danse séduisante.
Si au contraire, bouger n’est pas votre habitude préféré, un circuit spécial réalisé aux weekends aura lieu plusieurs fois dans la journée, dans les stations de métro centrales. A 9 heures, sorties à partir de la station Sé et Paulista du metro, et às 14 heures à partir des stations Luz et Liberdade, aux prix entre 2,90 et 5,80 reais.
Un problème avec les langues, besoin d’un accompagnateur, d'un parcours differencié, comptez avec l’équipe du Cicerona. Notre équipe peut aussi vous aider dans tous vos choix et vous fournir des indications fondamentales à connaître sur la grande metropole.
Aux appréciateurs des photos, des expositions : « Olhares de uma Sao Paulo inclusiva », propose un regard à partir des photos prises par des handicapés, au Polo Cultural do Grajau ( station Grajau de train). ; au quartier de la Vila Madalena, plusieurs adresses exposent des photos d’un des quartiers les plus charmants de la ville.
Enfin, une autre année qui débute, des espoirs qui renaissent, des attractions pour marquer pour toujours ceux qui sont dans la ville de Sao Paulo.





Nenhum comentário:

Postar um comentário