terça-feira, 10 de janeiro de 2012

Sao Paulo est animé même pendant l’été !




Les grandes vacances d’été ont déjà commencé au Brésil, et une grande ville comme Sao Paulo offre aussi des options pour ceux qui n’ont pas pu partir vers la mer.

Je dirai même que c’est une des meilleures occasions de se promener sans souci, tranquillement dans la ville, car il y a beaucoup moins de gens, des bouchons et des queues.

Le musée d’archéologie et ethnologie de l’Université de Sao Paulo (USP) mérite une visite, en plus si vous avez des enfants avec vous. Il y aura une activité gratuite le 23 janvier, ou les enfants entre 7 et 12 ans pourront réaliser une excavation exactement comme les archéologues, dont les découvertes parlent des histoires des plusieurs sociétés et de ces objets. Les inscriptions sont obligatoires à partir de 16 janvier, par le numéro (11) 3091 4905, appelé du Brésil.

Aussi les adultes peuvent s’enchanter avec l’acerve du musée et les expositions actuelles. Plus de 100.000 objets, qui incluent des objets archéologiques et ethnographiques provenus des plusieurs continents; des l’Europe paléolithique jusqu’aux artefacts des amérindiens brésiliens, acerve actualisé par la recherche continuelle des professeurs et élèves de l’université. Un guide de l’équipe du Cicerone Cultura pourra vous enrichir encore plus cette promenade culturelle.

Encore dans le quartier, l’Institut Butantan ouvre ses portes, plein d’attractions des vacances aux enfants. Cet institut de recherche de vaccins à partir des insectes et reptiles, possède une grande quantité des serpents, araignées, scorpions et autres animaux venimeux. Pendant le 24 et le 29 janvier, les comptes et les jeux gagnent une place ainsi que le théâtre et les livres : une programmation que dévêle les sciences dans des après-midi très variés. Il faut arriver à 13 heures pour s’inscrire aux activités décrites dans la programmation du site officiel. Je vous assure qu’il n’y a pas d’âge limite pour se passionner par cet univers de mystère… Si vous êtes à Sao Paulo vous allez surement aimer l’ambiance du bois qui entoure l’Institut, et le musée biologique reconnu mondialement par ses animaux permanents.

Encore une petite cachette à découvrir dans cette immense ville, pleine d’attractions à tous les gouts et à tous les âges.



















Nenhum comentário:

Postar um comentário