quinta-feira, 19 de janeiro de 2012

Burgos, une perle dans le chemin de Saint Jacques de Compostelle.







A 250 km de Madrid se trouve une cité médiévale, très charmante et agréable : la ville de Burgos. Petite et accueillante, la ville garde des vrais œuvres d’art gotiques, dans la route des pèlerins qui font le chemin de Compostelle. Mais si vous n’êtes pas un pèlerin, rien ne vous empêche de prendre un vol pas cher jusqu’à Madrid pour y parvenir…

Fondé comme forteresse en 884, la ville est devenue épiscopale en 1029, et pour cette raison ses églises, couvents et même un hôpital représentent des monuments historiques.

Prenez le plaisir de circuler autour des rues et ruelles de la sympathique ville fortifié, où les petits bistrots nous invitent à une petite pause, à un rafraîchissant gaspacho et à une délicieuse tortilla… Quand je suis allé, en pleine été, les fleurs donnaient de la couleur aux tonalités de terre plus courantes des murs médiévales. Mais, cette ville, plus grande que Trujillo - que j‘ai vous déjà présenté - possède une des plus magnifiques cathédrales ouvertes aux visiteurs et aux pèlerins qui sont de passage.

La cathédral Sainte Marie de Burgos, considéré patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1984, est un des grands monuments de l’art gotique du pays. Construit à 1221, elle possède une des plus grands et belle nef entouré des petites chapelles qui protègent des œuvres superbes, de plus différents périodes. Circuler entre ces trésors remplis d’histoire, conservés avec une étonnante fidélité à son réel valeur est une des mes souvenirs les plus touchantes. La legende El Cid a son tombeau au centre de la cathédrale, là où je vous invite à regarder vers le ciel, on peut se croire déjà la. Le cloître d’une simplicité qui contraste avec la richesse des œuvres, invite à une marche tranquille, tournée beaucoup plus à l’intérieur de nous-mêmes que à l’exubérance gotique inspiré par les cathédrales de la France et l’Allemagne.

J’imagine que ce passage représente un souffle d’espoir aux pèlerins pour qu’ils continuent déterminés sur le trajet. Peut être ils ont déjà parcouru la moitié du chemin de Compostelle, peut être il retrouvent des forces pour le chemin de retour… ils sont mystérieux les choix liés à la foi.

Quelque soit votre choix, la beauté de ce lieu mérite d’être connue… Pourquoi pas trouver un vol ou traverser la France vers la découverte de ce trésor espagnol.






Nenhum comentário:

Postar um comentário