sábado, 14 de maio de 2011

Un regard à perdre de vue.

Photo : Fernando Cohen
Quand on marche dans les rues du centre ville de Sao Paulo, on ne se rends pas compte de sa dimension, ni de son extension. Dans ses 1.522.986 Km 2 elle accueille plus de 19 millions d’habitants.
Les bâtiments qui font partie de son structure, son presque des personnages qui peuvent raconter l’histoire de son peuple. On peut même les voir d’un autre angle, surprenante, dans une des promenades proposés par l’équipe du Cicerona Cultura.
Le progrès est si évident à Sao Paulo, qu’on a l’impression que tout les vestiges du passé ont été effacés. Pourtant c’est bien là ou un guide peut vous faire découvrir le vrai sens de plusieurs curiosités de la ville.
Le programme « Sao Paulo du progrès, depuis autrefois » propose une promenade détaillé des la rue XV de novembre et de la Place Antonio Prado. C’était dans cette région que Sao Paulo a commencé a devenir métropole.
Le premier arrêt est au Centre Cultural Banco do Brasil, un espace d’expositions, salles de théâtre, cinéma, restaurants et cafés. On ne peut pas partir sans expérimenter la suavité d’un grain de café très spécial, encore plus savoureux si accompagné d’un traditionnel pao de queijo (pain au fromage).
La visite continue dans le pateo de la Bourse, où elle fonctionnait au siècle dernier.
Le top de la promenade c’est la visite à la Tour du bâtiment Banespa, avec ses 35 étages. C’est au dernier où on peut admirer la dimension de cette ville multiracial, pleine d’adjectives et qui ne arrête jamais.

Sao Paulo n’est pas fait de bâtiments, mais de gens, des personnes qui aiment cette ville avec ses défauts et ses qualités, des gens très accessibles, pleines d’histoires de vie à raconter.

L’equipe du Cicerona propose finir la promenade dans un resto très sympathique dans la Place Antonio Prado, une option pour déguster aussi les qualités gastronomiques de la ville… et c’est un bon sujet pour une autre fois !

Nenhum comentário:

Postar um comentário