segunda-feira, 11 de abril de 2011

La nuit blanche à Sao Paulo - des très bonnes attractions !





La ville de Paris a inspiré l’une des plus importantes manifestations culturelles populaires de la ville : notre version de la Nuit Blanche, appelé Virada Cultural.

Notre Nuit Blanche est déjà très connue et cherché par le public des tous les âges et tous les intérêts.

La septième édition aura lieu les 16 et 17 avril 2011, à partir de 18 heures du samedi.

Alors, si vous avez pris un vol à travail en direction de ma ville natale, vos temps libre peuvent être bien profités.

Pendant les vingt quatre heures sur vingt quatre de programmation, avec plus de 1000 attractions gratuits , vous allez retrouver certainement une, ou même plusieurs, qui vous plaisent.

La programmation musicale est toujours l’événement du projet, en offrant diferents rythmes, styles, avec des artistes brésiliens et étrangers.

Les arts scéniques et visuels seront aussi contemplés , pour ceux qui aiment le domaine.

Voilà un exemple d’événement attendu dans l’idée de valorisation de l’identité du Vieux Centre ville, qui sera fermé au trafic des voitures. Pour y arriver, utilisez le métro, ouvert 24 heures/24.

Vous pouvez en profiter aussi pour vous régaler dans la cuisine de plus différents gouts : japonaise, chinoise, du nord-est au sud du Brésil, trouvées aux alentours des manifestations. Le tradittionel pastel , décrit dans un autre texte sera aussi présent, avec ses plusieurs farces...

Ecoutez Rita Lee, Paulinho da Viola, Erasmo Carlos, Dominguinhos, Eumir Deodato, chanteurs et chanteuses déjà très connues, mais aussi de nouveaux talents : Duani, Cibelle, Thais Gullin et Rumpilezz.

Dans les attractions étrangères, Sao Paulo va accueillir Armando Manzanero, Skatalites, Fred Wesley and the New JB’s, Steel Pulse et Edgar Winter, entre autres.

Le groupe Sepultura jouera avec l’Orchestre Expérimentale de Répertoire, ce qui doit créée une sonorité vraiment innovante. La Sao Paulo Compagnie de Dance dansera les musiques jouées Par l’Orchestre Symphonique de l’état de Sao Paulo, aussi un rencontre qui promet d’être incroyable.


L’opéra vous plaise : Pagliacci sera joué en Place Public, par des acteurs et directions brésiliennes : L’Orchestre Symphonique Municipale et La Chorale Lirique, les compagnies Visualfarm, Fratelli et Pia Fraus.


Au contraire, vous aimez la musique électronique, placez vous alors dans les pistes placés entre le Largo Sao Francisco, Place da Sé e Memoria, et la surprenante « radiola maranhense » s’installera à la Place « Princesa Isabel » .

Le quartet Les Beatles Forever, quartet brésilien inspiré par les originels formé depuis 1976, va démarrer un audacieux projet : jouer tous les discs de Beatles entièrement, un après l’autre. Retrouvé les rythmes sur les artistes dans le texte et la programmation complète dans le site officiel de la Virada.

Pour être bien guider, contactez la Cicerona Cultura, toujours disponible pour vous aider, en plusieurs langues.
La programmation est tellement intéressante qui je suis vraiment tenté de prendre un vol et retrouver l’ambiance unique de la ville qui ne s’arrête jamais, la ville de tous les racines : Sao Paulo.

Nenhum comentário:

Postar um comentário