sábado, 3 de março de 2012

Belo Horizonte : imaginez un bel horizon.



                                                       65destinos.blogspot.com


Bien au cœur de Minas Gerais, un des états les plus diversifiés du pays - soit en culture, soit en climat et végétation - se trouve la ville et capitale de Belo Horizonte, jeune et au même temps pleine d’histoire à partager. De Paris, des vols pas chers, directs ou pas, peuvent être choisis, selon tous les envies.

Cette capitale arrive à réunir dans son architecture le modern et le néoclassique, l’art-deco et le pos-modern, harmoniquement.

Depuis plusieurs générations garde une diversité culturelle magnifique, représenté par la bohême bien vécue dans la ville. Des écrivains, compositeurs, artistes, poètes et musiciens sont nés d’une échange riche sur les tables des trottoirs de la capitale.

Comme le voisin Sao Paulo, l’art culinaire et gourmande est un résultat des mélanges culturelles du pays, avec un soin d’enrichir le plats avec les ingrédients régionaux. Sur un guide virtuel, vous trouverez, selon l’intérêt, la cuisine des vos besoins, celle que vous plaît, celle que vous avez envie de connaitre. Pour citer, les restaurants du chef Ivo Faria - par la 12ème fois le chef de l’année, proposent cette recherche gourmande de la bonne cuisine avec les ingrédients brésiliens. Dans les restaurants qui représentent la cuisine brésilienne, le Xapuri est le visage de la cuisine «mineira», les produits et l’atmosphère de la ferme, cuisinés artisanalement. Un vrai régal !
Et pour ceux qui veulent un apero prolongé pour toute la soirée, le Bar do Antonio, âgé des cinquante ans, fait rêver avec ses amuse bouches de caractère.
Des parcours thématiques peuvent être préparés selon les intérêts : un parcours historique, un autre écologique, et un troisième qui comprends les deux.

Pour connaitre la capitale par son histoire, rien de mieux que observer son architecture et ses musées. Les églises de Sao José, de Lourdes et du Carmo illustrent bien les différents styles des constructions selon l’époque et les influences. Les musées de l’art de la Pampulha, de la Minéralogie - dans un état qui a été très riche en or, ainsi que le musée historique de la ville ouvrent les portes de l’histoire de la capitale. Le musée «mineiro» detient une des plus belles collections d’art sacrée coloniale du Brésil.

Pour les amoureux de la nature, le Parc Municipale - le premier de la ville, le Parc des Mangabeiras, projeté par le paysagiste Burle Marx, et le musée d’histoire naturelle et Jardin botanique, préservé avec la végétation native depuis 1930; représentent bien le parcours écolo, fidele à l’exubérante nature brésilienne.

Des attractions à ne pas rater sont la carte postale de la ville : La Pampulha, un ensemble architectonique idéalisé par le président Juscelino Kubischek et projeté par Oscar Niemeyer, qui mérite une journée de tranquille promenade; ainsi que la Place de la Liberté avec son mélange des styles.Visiter le temple des sens, le Marché Municipale, en éprouvant ses odeurs, ses saveurs, dans l’univers de Minas Gerais, sa cuisine et ses produits, ses bonnes «cachaças» et finir sur une table dans un coin en discutant et voyant le mouvement de la vie, c'est parfait !

Bien choisi, c’est juste prendre un vol et venir, encore un coin du pays que va vous accueillir avec plaisir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário