sexta-feira, 25 de novembro de 2011

Toledo ou Tolède : au cœur de l’Espagne, et sur les montagnes.


                                           photo : http://thebesttraveldestinations.com/

Un endroit éternellement protégé par les murailles qui gardent une ville charmante et pleine de vie. Je vous présente Toledo, ville espagnole situé à moins de 90 kilomètres de la capitale, Madrid. Construite sur une colline de vue fantastique, cette ville a une histoire très intéressante, qui peut être imaginé quand on circule à l’intérieur de la ville forteresse.

Les romains qui ont fondé la ville en 192 a.c. sont aujourd’hui représentés que par des ruines retrouvés dans la ville. Vers les années 596 de l’ère chrétienne, elle est devenue la capitale des visigots, jusqu’à 711, quand la bataille de Guadalete l’a changé encore des mains, cette fois ci pour les Musulmans.

Des disputes diverses, toujours autour des questions de foi, ont crée une atmosphère très particulière à cette ville fortifié qui a maintenu le poids de l’histoire très marqué par des batailles.

Quand on circule dans ses rues, on mont les collines, on traverse les ruelles, on partage avec les murs l’étonnement d’une ville de plusieurs visages, une ville qui a témoigné l’indignation d‘un peuple.

Jusqu’à nos jours elle est encore réputée par la production de produits aciers et couteaux. La technique - appris avec les perses et musulmans - est acessible dans les boutiques de la ville où ont peut les admirer - et même des épées - , et les acheter si on veut.

La ville peut être accédé de diverses façons. Actuellement il y a un TGV qui fait le parcours à partir de Madrid en 20 minutes. Ainsi, après avoir pris un vol jusqu’à la capitale, vous pouvez rejoindre la ville par train, mais aussi par voiture.

Les attractions architectoniques de la ville sont de couper le souffle. Commencez déjà les vues panoramiques accessibles de plusieurs points de la ville, et aussi de son extérieur, d’où on peut admirer la beauté de la forteresse et la magnitude des ses murs en fusion de couleurs avec la terre et le ciel.

Pendant une période, Tolède avait une grande tolérance religieuse, en accueillant dans la ville des juifs, des chrétiens et des musulmans, jusqu’à l’époque de la Reconquête, quand les juifs et musulmans qui ne se sont pas converti ont été expulsé de la ville. Heureusement la ville a gardé encore des monuments construits qu’on peut visiter : la synagogue Santa Maria La Blanca et la synagogue del Transito, des magnifiques bâtiments de style mudéjar; ainsi que la Mosquée del Cristo de la Luz, qui a participé d’un épisode intéressant avec « El Cid » pendant la reconquête chrétienne.

Et pour continuer a déchiffrer ce circuit éclectique des fois, la Cathédrale Sainte Marie de Tolède, patrimoine mondiale de l’Unesco, mérite d’être visité. Elle a été construite en style gothique français à l'emplacement du temple d'origine musulmane, un autre bâtiment témoin des conflits de foi.

Une ville si belle et porteuse d’une histoire si vaste, offre aussi le meilleur de la cuisine espagnole. Prendre un bon gaspacho et une délicieuse Tortilla assi sur un restaurant de la ville fait voyager dans le temps… et pourquoi pas maintenant ?

Les vacances d’hiver s’approchent, rien que trouver un vol pas cher et y aller, pour plus jamais l’oublier…

Nenhum comentário:

Postar um comentário