sexta-feira, 14 de janeiro de 2011

Barcelone, l’harmonie entre nature et architecture.


En voyage en famille, on a pris un vol vers une Catalogne peu connue. Après quelques jours dans les environs des Pyrénées Espagnoles, c’était le moment de reprendre la route vers la grande et unique Barcelone.

La deuxième ville de l’Etat espagnole en termes de population et la onzième la plus peuplé de l’Union Européenne, environ 5 millions d’habitants vivent dans cette ville magnifique.

On ne peut pas parler de Barcelone sans parler d’Antoni Gaudi, le roi de l’Art à ciel ouvert à Barcelone. Le superbe Parc Guell, une de ses belles œuvres, se situait juste a coté du Alberge où on a trouvé des places, et c’est là où on a pu connaître le travail en mosaïque de Gaudi. Des bancs, des statues, en regardant dans tous les cotés, il y avait ses traces uniques, architecture et nature en harmonie.

En effet, on respire Gaudi même dans la rue, quand on se dépare aux bâtiments presque organiques construits dans la ville. Ses courbes et sa originalité génuines sont impressionnantes quand on admire la Cathédrale « Sagrada Familia », œuvre à laquelle il s’est consacré jusqu’à la fin de sa vie. Ses constructions peuvent nous ramener au monde des rêves, des impressions de l’enfance, comme les châteaux de sables et le squelette d’un être humain, et c’est là qu’elles sont surprenantes.

Barcelone est aussi la ville des tapas; les bruschettas, si simples et si délicieuses ! Un pain grillé reçoit une couche d’ail frais, un fil d’huile d’olive et des tomates en dés, c’est tout simplement la combinaison parfaite. Dans la convivialité, on peut manger un vrai repas tout tranquillement, peu à peu, avec ses petits plats, et beaucoup de patience avec le service - chacun a son propre temps.

Et maintenant je suis sûre que même une grande ville touristique peut être accueillante, belle et silencieuse, quand on sort de son circuit très connue. Dans une même journée on a découvert le quartier du Port et ses petits rues rustiques, et aussi admiré du haut du Castell de Montjuic les lumières de la ville et ses bateaux au loin.

Plongés trois jours dans sa diversité unique, on a été conquis complètement, immanquable voler d’autres fois vers la perle de la Catalogne.

Nenhum comentário:

Postar um comentário