quinta-feira, 17 de novembro de 2011

Sao Paulo : la musique et la culture accessible à tous.



                                               photo: http://visitesaopaulo.com/

Sao Paulo est une ville qui ne s’arrête jamais. Dans l’interminable pulsation d’une métropole, elle donne vie à un nouveau événement à chaque 6 minutes.

Avec autant de choix, la ville réserve un plus : des superbes attractions gratuites.

Dans le cadre musical, le « choro », variété musicale déjà visité sur mon blog, est à la fois une invitation à un voyage au passé de la ville et au plaisir d’une découverte musicale.

Le groupe « Choro da casa » se présente au theatre Coletivo tous les jeudis jusqu’au 24 novembre. Cette année chaque présentation comptera avec des invités spéciaux. Formé par des musiciens avec une grande experience en « choro », et ses nuances qui rappelent la gafieira, la samba, le baiao et d’autres rythmes. Ne ratez pas si vous etes dans la ville ce jours -ci. Le theatre ce trouve au 1623 de la rue Consolaçao, et commence à 21h00.
Alors, un vendredi romantique à deux ou en famille demande la visite à la maison de « Trovadores Urbanos », ou vous pouvez découvrir le mélange de théâtre, musique et poésie qui était une façon à l’ancienne de déclarer l’amour. Vous allez vous passionner pour ce cadeau unique offert par cette ville de contrastes. Rendez-vous à 20h à la rue Aimberé, 651, au quartier de Perdizes. Quelqu’un pour vous accompagner et vous permettre d’être plus à l’aise ? Contactez l’équipe du Cicerona
Alors, il y a aussi de très intéressantes options à ceux qui s’interessent par l’univers des amérindiens : l’exposition « Artefatos Indigenas » et « Harald Schultz - Regard Anthropologique ».

La première exposition a lieu au « Pavilhao de cultures brésiliennes », au Parc Ibirapuera. Présenté comme l’art, elle propose un regard ouvert à culture indigène. Valorise les artefacts pas seulement comme de l’artisanat avec son contenu culturelle traditionnel et la signification de l’acte de faire, mais aussi comme une nouvelle acquisition dans l’introduction de matériaux modernes, sans perdre l’arrière plan de maintenir et valoriser les traditions des chaque tribu représenté dans l’exposition.

Vous allez avoir un bon approche par 270 œuvres, des tribus Wajãpi, Galibi, Palikur, Karipuna, Galibi-Maworno, Tiriyó, Kaxuyana, Wayana, Aparai, Asurini, Kayapó e Kayapó Xikrin, toutes de la région amazonienne de l’état du Para, Amapa et Mato Grosso. Rendez-vous à partir de 9h, du mardi au dimanche, jusqu’à 8 janvier 2012.

Sur le même sujet, le regard d’un photographe est montré à l’intérieur de l’état de Sao Paulo. Vous pouvez faire une promenade aussi jusqu’à la ville de Tupa, ou se trouve le musée India Vanuire ou se trouve l’exposition de photos qui registrent le quotidien des enfants indigènes, faites depuis 30 ans par Harald Schultz. Il se trouve au 521, rue des Coroados, au centre de Tupa, de 9h à 17h.

Des bons plans tracés, mais toujours besoin d’une bonne compagnie pour guider et enrichir la promenade, contactez l’équipe du Cicerona Culture… Bon séjour à Sampa !

Nenhum comentário:

Postar um comentário