quarta-feira, 2 de novembro de 2011

L’Ile Grande - la beauté naturelle d’un paradis sur la Terre.




Le Rio de Janeiro cache de très belles surprises, heureusement de plus en plus protégés par ses habitants, conscient des effets de l’homme sur la nature. Je parle de l’ile Grande, un trésor a découvrir dans la cote sud de la capitale mondialement connue.
Vous y retrouverez un paradis pour les gouts les plus variés : les fêtes et l’hospitalité brésilienne, la mer parfois tranquille, parfois exubérante; le ciel étoilée et la nature intense de la foret atlantique : toute la beauté retrouvé dans un seul lieu.
Comment y arriver ? Si vous venez à partir d’un vol à Sao Paulo, vous pouvez se faire plaisir en prenant la route Rio-Santos, avec ses belles paysages et plages; mais si vous arrivez à Rio de Janeiro, la route est plus courte, mais un peu moins belle. Il existe un petit aéroport à Angra dos Reis, pour les avions particuliers et un grand choix d'héliports.
Il faut prendre un bateau ou un ferryboat, qui sortent de Angra dos Reis et de Mangaratiba pour arriver finalement sur l'île, où les voitures ne peuvent pas rentrer.
La plus grande île de l’état, 193 km2 et 106 plages; conserve encore des habitudes des ses premiers habitants : les indiens tamoios et tupinambas, ce qui maintient son habitat originel, et même dans les villages d’hébergement, où il est possible partir à innombrables promenades, les enfants jouent tranquilles, les petits restos et campings sont variés selon les besoins et les conditions de chaque un.
Les plages offrent la plus grande variété de paysages, c’est vraiment incroyable ! Toujours dans les nuances de bleu, l’eau peut faire semblant d’un lac tranquille et transparent, du coté tourné vers le continent. De ce coté là, il y a plus de monde, plus d’options d’hébergement, le confort de l’électricité et de la téléphonie. Les promenades en bateau partent souvent des ces villages, mais selon l’intérêt, toutes les attractions peuvent être satisfaites.
L’ile peut faire plaisir aux sportifs, car elle peut être découverte à pied en randonnée, en plongée, par le surf et même par montain bike. Les amateurs de la plongée peuvent se régaler en observant les bateaux victimes des naufrages à la Plage da Parnaioca - le Vapor Japurá - naufrage en 1860, à la Plage Vermelha - le vapor Califórnia - en 1888; à la Baie de Jacuacanga- l’Encouraçado Aquidabã - 1906. On n’a même pas cité les plongées moins profondes, qui permettent l’observation d’une énorme variété de poissons, et qui sais même des immenses tortues marines.
Ceux qui aiment la randonnée peuvent choisir entre une vingtaine de propositions qui partent surtout d’Abraao, avec des guides locaux; mais aussi d’Araçatiba pour découvrir de très près la nature, ainsi que pour les mountainbikers. L’époque la plus favorable est entre mai et aout, car la température est agréable et il ne pleut presque pas.
Du coté de l’océan, plus sauvage, les surfeurs aimeront les vagues de Lopes Mendes, Santo Antonio et Aventureiro. L'île garde des endroits encore très rustiques, où l'electricité est arrivé il y a quelques années. Là, les amateurs de la nature pourront admirer le merveilleux ciel étoilé.
Cette île surprenante peut faire plaisir aussi aux couples, aux groupes et aux familles, à partir d’un approche du paysage paradisiaque des plages dans les promenades maritimes qui sont les plus recherchés. Cette vue magnifique de la variété de ce bout de paradis peut être même enrichi par la apparition des dauphins en pleine mer ! Merveille que je peut témoigner, et que je n'irai jamais oublier.
Le menu est presenté… maintenant c’est à vous de choisir la compagnie aérienne pour le trajet, l’époque la plus favorable selon vos possibilités… Une chose je vous assure, vous allez vous surprendre avec ce que vous allez trouver !

Nenhum comentário:

Postar um comentário