quinta-feira, 16 de fevereiro de 2012

Le Carnaval : le visage rayonnant d’un pays passionnant.


                             
Cette fête païenne qui est aussi religieuse, commence ce weekend, et comprends une bonne partie du Brésil. Le Carnaval réprésente la survie et l’espoir d’une grande partie de la population, des milliers des personnes se consacrent toute l’année en préparant ces jours (et nuits) radieux de fête.

A Rio de Janeiro, à Bahia, à Sao Paulo et à son intérieur, à Olinda et à Recife, presque toutes les capitales et même les petits villages aiment cette fête qui est, surtout, la décontraction musicale d’un pays qui est né pour la musique.

Dans les variations de la samba, vous allez s’émerveiller avec la pureté et affinité atteints, développés avec perfection à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Regarder les défilés des écoles de samba n’est pas seulement le passage au étonnement devant les couleurs et la beauté spectaculaires, mais aussi l’écoute pure d’un travail exhaustive. Les quartiers de grandes villes se rencontrent d’une façon différente, dans la joie enveloppés d’animation, même si entourés d’un esprit compétitif. A Sao Paulo, les défilés se passent au Sambodromo do Anhembi le vendredi et samedi soir, et à Rio de Janeiro, la Marquês de Sapucai reçois les Ecoles de Samba le dimanche et lundi soir, toujours à partir de 21 heures, montré dans toutes les télévisions du pays. Toute cette ambiance vaux déjà le prix d’un vol qui, à cette époque est un peu abusif.

Les petites villes de tout le pays fêtent dans la rue, improvisent des défilés, en chantant les "marchinhas" des chansons du début du siècle qui seront toujours chantés, car se sont transmis des générations en générations. Des balles aux clubs réalisent des fêtes qui traversent la nuit, jusqu’au lever du soleil, où il faut toujours faire attention à mélanges dangereuses et illégales… Cela compte aussi pour les fêtes des rues.

Il y a toujours, pendant ce période, une campagne de sensibilisation du sexe sur, avec la distribution des condoms dans quelques villes, on peu faire la fête mais avec responsabilité...

Les villes de Recife et Olinda, au Nord-est du pays, ont maintenu les traditions du Carnaval de rue, dans les défilés déguisés très animés organisés par les habitants des ces villes, animés par le « frevo », pendant trois jours entiers… De la préparation physique est très recommandée !

La même préparation est souhaitable aux touristes du Carnaval de Salvador de Bahia : il faudra suivre les chars plein de stars de la musique brésilienne en jouant de « axé », rythme qui plait surtout les plus jeunes.

Et pourquoi pas prolonger le voyage en se promenant dans les plages de la cote, dans les parcs naturels préservés partout… En planifiant votre voyage, c’est plus simple de retrouver des vols pas chers, et un peu plus de tranquillité dans un période si intense de ce pays immense !

Bon carnaval !

Nenhum comentário:

Postar um comentário