domingo, 12 de fevereiro de 2012

La surprenante fête de Carnaval à Sao Paulo.


                                                   http://www.spturis.com/carnaval/2012/

Pendant qu'on attends la fin du froid, les grandes villes du Brésil se préparent pour la plus grande fête du pays : le Carnaval. Il est certain que dans quelques capitales le fête a déjà commencé, les villes du Nord-est du pays commencent la fête au moins une semaine avant et finissent une semaine après. L'esprit se prépare toute l'année pour cette fête spéciale. Mais vous allez vous surprendre avec la suggestion du guide routard, qui recommande le Carnaval authentique de Sao Paulo que continue encore populaire et au même temps accueillant pour ceux qui aiment les traditions chaleureuses brésiliennes. 

Entre les 17 et le 22 février, en pleine vacances d'hiver parisiennes, vous avez un large choix de loisir, en groupe, en famille, en couple pour fêter la Saint Valentin, si vous aimez cette fête ou pas.
Le défilé des écoles du premier groupe auront lieu le vendredi soir - les écoles de samba Camisa Verde e branco, Império Serrano, X9 , Vai Vai, Rosas de Ouro, Tucuruvi e Mancha Verde - à partir de 19h30; ainsi que le samedi soir, avec le défilé de Dragões, Pérola Negra, Mocidade Alegre, Águias de Ouro, Vila Maria, Gaviões da Fiel e Tom Maior. Le sambodromo do Anhembi va trembler même s'il pleut, car la pluie n'a jamais empêche l'animation de cette fête. L'équipe du Cicerona Cultura a certainement une proposition intéressante pour vous présenter, n'hésitez pas à les contacter.
Pour ceux qui cherchent des attractions plus tranquilles, plusieurs endroits seront ouverts pendant les jours fériés, quand c'est beaucoup plus calme de se promener, car il n'y a pas beaucoup de monde. Entrée libre à la bibliothèque Mario de Andrade, à la rue de la Consolaçao; à La Maison des Roses, en pleine avenue Paulista; les musés d'art contemporaine(dans la cité universitaire) et d'art moderne (au parc Ibirapuera).

Le carnaval se prolonge aussi dans les rues de la ville, quand ce qu'on appelle "blocos" de quartier s'organisent pour danser, chanter et jouer de la samba.

Depuis les années 70, ces organisations sont synonyme d'animation et décontraction, à chaque année plus organisées. Ils ont commence à défiler déjà le weekend dernier, et vont remplir les rues de joie même pendant la semaine : le 13 février à 21h, la Banda Redonda dans le quartier de la Consolaçao; la Banda do Candinho le 15 février, aussi à 21h dans le quartier italien du Bixiga; ainsi que le bloco Umes Caras Pintadas, à 19h. Déjà en plein Carnaval, le vendredi 17, à 21h la Banda do Trem Eletrico defilera dans le quartier de la Consolaçao. Je vous conseille vivement de chercher les conseils de guides Cicerona, qui pourront aider à choisir le meilleur parcours à faire pour marquer pour toujours ces jours de Carnaval dans cette ville écletique.

Nenhum comentário:

Postar um comentário