domingo, 15 de abril de 2012

La pure tradition de l’état de Goias.

                                          brazilwonders.tumblr.com

Aux tropiques il fait plus chaud en automne qu’au printemps européen. Cela dit, vous pouvez quand même chercher des endroits ou les journées sont chaudes et les nuits plus fraîches, en choisissant de prendre un vol vers le centre du Brésil.

L’état de Goias possède ses agréables conditions dans quelques villes, et encore plus : des nombreuses options différentes.

La ville de Pirenopolis offre des sports d’aventure comme le Rappel, mountain biking, trekking et off road pour ceux qui cherchent l’émotion. La ville se trouve au cœur de l’état et est connue aussi par la production artisanale de bijoux.

La gastronomie de cette ville accueillante montre le visage d’une ville que a été adopté par des nombreux étrangers. Vous allez vous régaler dans les restaurants italiens, français et même norvégiens. Mais valorisez surtout la culinaire de la région, qui produit encore la pure tradition locale, en préservant de cette façon un coté de la mémoire culturelle de la région.

Un exemple est la Ferme « Babilônia », où vous goutez un généreux petit déjeuner dans une grande cuisine, avec des jus des fruits du Cerrado (végétation caractéristique de la région) et des plats qui sont le résultat de la recherche de la propriétaire Telma Pereira Gama Lopes Machado, qui a un grand souci en maintenir l’histoire et la culture locale.

La tradition peut être aussi témoigné par une paulista qui vit à Pirenopolis il y a 17 ans. L’histoire qui l’entoure est vraiment fascinante : en arrivant à la ville, elle a fait connaissance a des femmes qui plantaient le coton destiné à la confection de son trousseau de mariage; le soin depuis le début de la matière première jusqu’à la confection des couvertures et vêtements. Ces œuvres artisanales sont maintenant retrouvés dans le magasin de Mercedes Monteiro, ainsi que des jeux des tables confectionnés en feuille de buriti, bananier et fils de cuivre, tous appris avec la pure tradition des femmes de Pirenopolis.

Pas loin de là, dans la ville thermale de Caxambu, un autre coin peut surprendre. La famille de Gabriel Mesquita, de la Ferme Custódio dos Santos, travaille dans la production d’une amande native du Centre ouest brésilien appelé baru. Son grand valeur nutritionnel similaire à l’arachide, quelque chose que vous ne trouvera pas ailleurs.

Il y a vraiment une infinité des choses a connaitre dans mon pays continent, des nombreuses raisons peuvent justifier la découverte de cet endroit si varié et surprenante qui est le Brésil. Planifiez vous bien, cherchez des vols pas chers avec tranquillité, vous n’allez pas regretter…








Nenhum comentário:

Postar um comentário