quarta-feira, 4 de janeiro de 2012

La séduisante île de Florianopolis.





Pendant qu'on reprend la vie après les fêtes de la fin de l'année, au Brésil débutent les Grandes Vacances d'été. Si vous avez la chance d'avoir pris un vol à Florianopolis, la capitale de l'état de Santa Catarina, alors vous allez bien profiter. La ville avec le meilleur indice de développement humain offre une qualité de vie exceptionnel, dans les 100 plages qui a contournent.

Dans cette île capitale, l'été est une époque particulière, ou la chaleur des plages contraste avec la fraîcheur des eaux, rien que les européens ne soient déjà habitués. La nature est l’alliée de l'île, représenté par des plages entourés de vert, des lagunes magnifiques et dunes. Soit du coté du continent, soit du coté de l’océan, les plages sont diversifiées selon les goûts et les intérêts.

La ville natale de Guga, le teniste brésilien champion à Roland Garros est aussi très favorable à la pratique de son hobby preferé. Une des plages le plus sympas pour pratiquer du surf est la Plage Mole, car elle possède les meilleures et plus constantes vagues, en plus d'être la plus proche d'autres plages, point de départ à d'autres endroits aussi intéressants. N'oubliez pas de passer aussi dans la plage Brava, dos Ingleses, Moçambique, Barra da lagoa, Campeche, Joaquina, Galheta, entre autres... Si jamais vous retrouvez un dauphin en nageant à coté, cela ne serait pas un rêve.

Alors, si vous préférez les sports plus radicaux : un vol de parapente peut être aussi fait dans la plage Mole, au Mont de la Lagune de la Conceiçao, qui offre une des vues le plus belles du Brésil. Pas mal pour ceux qui cherchent une expérience inoubliable...

Mais si au contraire, vous cherchez juste des vacances en pleine tranquillité, vous trouverez surtout sur les plages du sud de l'île le calme et la brise rêvés, en Pantano du Sud ou Naufragés. Cherchez l'aide des guides locaux pour faire des randonnées à l’intérieur des forets, pour ne pas prendre des risques. Il y a encore des plages vraiment désertes qui demandent un vrai effort pour y accéder, soit en bateau soit en traversant la magnifique foret atlantique.
L'île compte aussi avec des bons restaurants, dont l'attraction est surtout les poissons ainsi que les fruits de mer, dans toute la fraîcheur !

Il n'est jamais trop tard d‘y aller, l'été vient de commencer... découvrir les plages et la sympathie du peuple de la région laissera des bons souvenirs du pays. Mais si vous préférez la fraicheur d'automne, prenez plutôt un vol pas cher hors saison entre les mois de mai et juin. La surprise qui cache cette saison est l'arrivée des baleines Francas et le championnat mondiale de triathlon Ironman.

L'île de Floripa va certainement vous passionner !



Nenhum comentário:

Postar um comentário