
C’est vraiment une opportunité d’admirer les stations restaurés au centre ville, et la station Luz qui a été construite en style victorien est un exemple à connaître, un carrefour qui traverse la ville et transporte milliers de « paulistanos » vers leurs travail ou chez eux, d’un coin à l’autre de la ville.
La Pinacoteca juste à coté est aussi à visiter, avec ses ouvres d’arts contemporaines et une dizaine d’expositions, un musée éclectique et dynamique qui certainement peut plaire tous les gouts, de ceux qui aiment les sculptures ou les toiles.
Mais finalement si l’art ne vous intéresse pas autant, n’est pas votre sorte de nourriture préféré, l’art tout simple, la promenade vous réserve quelques petites surprises… l’art culinaire, mon cher !
Sao Paulo a été le centre de la caféiculture au Brésil, avec son apogée et sa décadence, alors, pourquoi pas ne prendre un petit café au Café du Musée, accompagnée d’une « empadinha »,une surprise fondant à la farce au poulet ? C’est trop peu pour votre gourmandise ? Les connaisseurs du coin indique une « Galinhada do Bahia » qui vous régalera certainement… Les conseils sont donnés, maintenant c’est à vous d’en profiter !
Nenhum comentário:
Postar um comentário