Aujourd'hui c'est, officiellement, le dernier jour de la fête de Carnaval de l'année 2009 . Il a commencé le vendredi soir, avec les très connues défilés des "Écoles de Samba" au Sambodromo, endroit fait spécialement pour cela.
Mais nous trouvons aussi d'autres manifestations dans la ville pour ceux qui préfèrent des ambiances plus intimistes ou que cherchent être plus proches de l'origine de la fête.
Vous pouvez aller entendre le "samba de raiz "(racine) qui caractérise les sambas anciens , joués avec des instruments improvisés (des poêles ou boîtes d'allumettes) dans des bistrots ou accompagner des "Blocos", petit groupe de défilés... des manifestations de joie accompagnés d'une bonne musique, en célébration général.
La fête à Sao Paulo vient depuis le début du XVII siècle, avec le développement du samba. Ce rythme marque les manifestations de danse, et c'est la seule différence que nous pouvons remarquer entre le Carnaval a Sao Paulo et a Rio de Janeiro.
L'origine musicale du samba de Sao Paulo venait des musiciens qui travaillaient comme ouvriers dans la ville, récemment arrivés de la campagne, ou ils travaillaient avant, dans la production de café. Pour cette raison, le samba de travail produit a Sao Paulo semblait plus "fort" et la musique avait une vitesse différente du samba fait à Rio, plus "lent".
Il faut entendre les deux pour reconnaître la différence :
Alors, je vous invite à visiter la ville pendant cette belle fête, il fait chaud et il y a des attractions pour tous les goûts.
Laissez vous guider par Cicerone Brasil...
Nenhum comentário:
Postar um comentário