quarta-feira, 23 de setembro de 2009

Du skate où tout le monde voit de la samba.




Pour les amateurs du sport de passage à Sao Paulo, il y aura un grand événement ce week end, surtout pour ceux qui aiment le skate : la Mega Rampa, le 26 et 27 septembre.
La Mega Rampa ou « Big Air » comme on appelle aux Etats Unis, c’est la nouvelle modalité du skate, pratiqué dans une plateforme gigantesque de 107 mètres d’extension et 27 mètres d’haut.
Le « Sambodromo » ou défilent les Ecoles de Samba pendant le Carnaval a été l’endroit choisi pour la deuxième année.
Les nouvelles de cette année, selon Bob Burnquist, athlète brésilien que vit aux Etats Unis, sera l’installation d’une balustrade au milieu du parcours, comme a été fait dans la dernière édition à Los Angeles. Ce changement va obliger l’utilisation plus uniforme sur toute la piste. Le plus curieux ce que Bob fait des essaies chez lui, vue qu’il a une « Mega Rampa » dans son jardin, avec une balustrade récemment installée.
Il n’y a pas de soucis, tous ces copains du skate vont venir chez lui pour s’entrainer sur la piste avant l’événement.
Selon l’équipe d’organisation, 13 athlètes ont confirmé la présence : Bob Burquist, Edgar « Vovo » Pereira, Lincoln Ueda, Christiano Matheus, Vitor Simoes, Rodrigo « Digo » Menezes et Pedro Barros, entre les brésiliens.
L’australien Jake Brown - le deuxième l’année dernière et le vainqueur de une manœuvre appelé « Aereo », à 6,50 mètres d’haut, 1,20 mètres en moins du recorde mondial de l’américain Danny Way, que n’ira pas participer, mais assister l’événement. Les américains Rob Lorifice, Andy McDonald, Adam Taylor, Elliot Dick et le canadien Pierre Luc-Gagnon.
Si vous ne trouvez plus des billets, car ils sont gratuits, vous pouvez regardez au site officiel : http://www.oimegarampa.com.br et accompagner de plus près tout l’événement.

segunda-feira, 14 de setembro de 2009

La Culture Brésiliènne au Parc « Agua Branca »




L’un des Parcs les plus sympas de Sao Paulo c’est le Parc de « Agua Branca », en français, de l’eau blanche. Cet en endroit fréquenté par les gens du quartier, qui reçoit souvent des expositions, des Foires d’Animaux, des Fête d’Artisanat.
Il a fonctionné jusqu’à 1911 comme Ecole Agricole, et à partir de 1929 à été transformé en parc.
J’ai vécue des très bons moments dans les petits promenades, faites avec mes grands parents aux jeux d’enfants, plein des glaces et bombons.
Alors, si vous êtes à Sao Paulo dans les prochains jours, profitez pour y aller, avec la compagnie d'un guide Cicerona, cela peut devenir encore plus interessant, contactez-nous.
Entre le 11 et le 21 septembre il y aura la 12ème édition du « Revelando Sao Paulo », une grande Fête Culturelle qui réunira plusieurs variétés de rituels traditionnels de la région.
De la musique, de danses typiques, de l’artisanat et de l’art culinaire. Plus de 400 groupes d’origines différents, dans un même endroit pour montrer sa culture ancestrale de la campagne à ceux qui n’ont jamais connu telle richesse. L’objectif est de révéler à l’Homme qui vit plongé dans le monde de l’information l’existence d’une culture qui se trouve très proche du sacré.
Dans les spectacles : Les Cavalgadas, Cavalhadas; des animaux en exposition des chevaux, des bœufs, des ânes. Il y aura même une très jolie dance, où se trance des cordes des plusieurs couleurs, pour fêter et remercier la récolte. Un hommage à l’origine africaine il y aura la Nuit de Tambours, avec 10 groupes différents entre « Batuque de Umbigada», « Sambalenço », « Maracatu » et « Afoxé ».
Des manifestations politiques auront lieu aussi dans ce grand rassemblement, avec l’intention de proposer des manières de protection de la culture brésilienne.
N’hésitez pas à participer, entre 9h00 et 22h00, Laissez-vous plonger dans la culture brésilienne.
Consultez la programmation complète au Sampa Online
Les coordonnés du Parc da Agua Branca : Avenue Francisco Matarazzo, 455