domingo, 11 de dezembro de 2011

Sao Paulo à Noel : lumière pour chauffer le cœur.





Tous les ans, la fin de l’année coïncide avec les fêtes les plus chaleureuses : une chaleur d’espoir, d’union et de communion. Une fête qui commence à Sao Paulo au début du mois de décembre, pour célébrer pendant le mois entier la naissance symbolique de quelque chose de nouveau dans nos vies, de la joie des regards des enfants dans la nuit de Noel, au espoir des adultes de retrouver des jours pleinement vécus, avec le début d’encore une année.

La lumière continue a être la représentation de ce sentiment toujours renouvelée à cette époque de l’année, alors je vous choisi un petit menu de nouveautés proposés dans ma belle ville par rapport à l’année dernière. .
L’ouverture officiel a été le 2 décembre, avec une célébration à la cathédrale Sé, accompagné par un concert da la Symphonique Heliopolis(une intervention éducative dans cette favela de la ville) et du chœur « da gente ». Depuis cette date, plusieurs attractions ont été activés et la ville restera décoré jusqu’au 6 janvier 2012.

Cette année, une des nouveautés est la grande arbre de la zone lest, une arbre de 54 mètres (l’équivalent à un bâtiment de 17 étages), qui fera briller les pupilles des habitants de Tiquatira, dans le quartier de la Penha et les visiteurs des environs.

La Place Charles Miller a reçu l’installation d’une énorme crèche et recevra des projections monumentales inspirés à l’histoire de Noel. Au même endroit se déroulera aussi la représentation du ballet «  Le casse-noix » de la Cie Cisne Negro, en pleine air pour la toute première fois (le 3 et le 21 décembre, à 20h15).

Déjà traditionnelles à cette époque, l’arbre du Parc de l’Ibirapuera et les présentations des jeux d’eaux seront encore plus beaux cette année. Deux présentations gratuites par jour, à 20h30 et à 21h, feront la joie des admirateurs des spectacles.

Plusieurs rues de la ville sont illuminés dans un partenariat de la mairie avec des entreprises privés, et de promenades accessibles à toutes et à tous peuvent être réalisés par autocars et même par métro, qui propose un itinéraire curieux.
Le Parc du Peuple propose une programmation qui plaira surtout les enfants pendant les weekends de décembre. Une représentation spéciale aura lieu les 10, 11, 17 et 18 décembre : des artistes de cirque représenteront « Un compte de Noel » pour la joie de petits et des grands qui aiment l’esprit de Noel.

Mais si finalement vous cherchez une promenade plus personnalisé, vous retrouverez avec la sympathique équipe du Cicerona un accueil et une disponibilité surprenante. Digne de cet esprit qui on sent dans l’air, le toujours nouveau esprit de Noel…